Cinéma: le Nigéria signe un accord avec la Chine pour produire des films

Nollywood signe un accord avec la Chine pour produire des films

Le Nigéria à travers Nollywood a signé un accord de collaboration avec la Chine dans le domaine du cinéma. L’information a été donnée par le consul général du Nigeria à Shanghai, Chimezie Okeoma Ogu, cité par Agence Ecofin.

C’était à l’occasion de son discours à la cérémonie d’ouverture du Festival du film africain à Jiangsu, que le consul du Nigéria a annoncé la nouvelle à la presse. Le cinéma nigérian connait depuis plusieurs anées une embellie et attire les acteurs audelà du continent.

Nollywood va produire des films avec la Chine

Le Nigéria et la Chine évoquaient depuis plusieurs mois des axes de collaboration dans le domaine du cinéma. D’après le consul, cette collaboration va permettre de renforcer mutuellement Nollywood et l’industrie cinématographique chinoise.

Lire aussi: Cinéma sénégalais : difficile conciliation entre la religion et le septième art

Ce sera également l’occasion de promouvoir les échanges culturels entre la Chine et l’Afrique. Il est également dit que le programme sera lancé par des ateliers de renforcements techniques des professionnels du cinéma nigérian.

Lire aussi: Etats-unis: l’actrice afro-américaine Whoopi Goldberg, suspendue par sa chaîne, pour ses propos

Nollywood est la deuxième puissance cinématographique au monde en matière de production. Derrière l’Inde et devant les États-Unis (Hollywood). Au nigéria, il est  l’agriculture le deuxième employeur après l’agriculture . Cette collaboration va sûrement lui permettre d’atteindre son objectif d’améliorer ses films sur le plan qualitatif.

Kylian B.