Affaire Delphin Kahimbi: la veuve et la belle-mère du défunt écopent de la peine capitale

Affaire Delphin Kahimbi: la veuve et la mère du défunt écopent de la peine capitale

En RDC, l’affaire Delphin Kahimbi n’a pas cessé de faire parler d’elle. Après le dernier report de l’audience dès son ouverture par les avocats des parties civiles, le verdict est tombé ce jeudi 27 mai 2021. Ce que l’on peut retenir c’est que le Procureur a requis la peine capitale pour la veuve et la belle-mère de l’ancien Général

L’audience consacrée à la plaidoirie des parties, dans le cadre du procès sur les circonstances de la mort du Général Delphin Kahimbi, a eu lieu ce jeudi 27 mai 2021 au tribunal de grande Instance de Kinshasa/Gombe, siégeant en audience foraine à la prison centrale de Makala.

Affaire Delphin Kahimbi, le verdict

Au cours de cette audience relative à l’Affaire Delphin Kahimbi, le procureur général a requis la peine capitale pour Brenda Okale, veuve du général Kahimbi, ainsi que pour la mère de l’ancien responsable des renseignements des forces armées de la RDC (FARDC), retrouvé mort à son domicile le 28 février 2020.

De plus, le représentant du ministère public a requis 20 ans, 15 ans et 10 ans de servitude pénale principale pour les complices des présumés des assassins du défunt général. Le verdict interviendra dans 8 jours.

Affaire Delphin Kahimbi, plusieurs versions

Plusieurs versions ont été fournies pour donner des éclaircissements sur la mort du Général Delphin Kahimbi. Selon la veuve, la victime est décédée à l’hôpital du Cinquantenaire, ce que contredisent les rapports des enquêtes de la justice militaire. Pour sa part, le rapport d’autopsie évoque une pendaison incomplète et atypique.

Jusqu’ici l’on se pose toujours des questions sur les vraies causes, auteurs et complices de la mort de l’ancien Général.