Banque Atlantique Mali: « Meilleure Banque », selon le magazine Global Finance

La Banque Atlantique Mali, filiale du groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP), a été choisie « Meilleure Banque » du Mali à l’issue de la 28ème édition des « Best Bank Awards ». En effet, le magazine américain Global Finance organise chaque année, une célébration dénommée la cérémonie des « Best Bank Awards ».

Cette cérémonie a pour objectif de récompenser les meilleurs acteurs du monde financier. Pour cette 28ème édition, la Banque Atlantique Mali fait partie des bénéficiaires.

Banque Atlantique Mali, un récipiendaire répondant aux critères

La Banque Atlantique Mali a été nominée et ce n’est pas le fruit du hasard. Selon les organisateurs de l’évènement, plusieurs critères ont déterminé le choix de la Banque Atlantique Mali.

C’est ainsi qu’à en croire les organisateurs, la banque, dans sa démarche de transformation, a suscité l’intérêt du jury dans le cadre de l’attribution de ce prix d’excellence, « parce qu’elle répond à tous les critères de positionnement sur son marché, de notoriété, de compétitivité technologique, de professionnalisme et d’attractivité ».

La Banque Atlantique Mali s’est donc distinguée en termes de croissances des actifs, de rentabilité, de portée géographique, de relations stratégiques, de développement de nouvelles affaires et d’innovation.

La Banque Atlantique Mali récompensée pour son haut niveau d’exigence

Cette distinction vient donc « récompenser le haut niveau d’exigence de Banque Atlantique du Mali en termes de qualité de service et de relation client et l’amélioration continue de ses produits et services pour accompagner au mieux les évolutions technologiques et sociétales ». C’est ce qu’ont ont estimé les jurés de la cérémonie des « Best Bank Awards ».Banque Atlantique Mali, Meilleure Banque, selon le magazine Global Finance

Pour Habib Bledou, directeur général de Banque Atlantique du Mali, ce prix conforte le management du groupe BCP dans ses choix de développement à l’international, et vient confirmer le rang de Banque Atlantique Mali et ses performances en termes d’amélioration des indicateurs économiques à savoir la hausse des crédits et des ressources, la baisse de son coût net du risque et la progression continue de ses résultats.

Lire aussi: Liban : une circulaire pour le rapatriement des fonds oblige les banques à démarcher…