Bourse des Nations Unies-Nippon Foundation- 2022 : ouverture des candidatures

Bourse des Nations Unies 2022 ouverture des candidatures

La bourse des Nations Unies – Nippon Foundation 2022, est officiellement disponible. C’est un programme qui permet aux bénéficiaires de renforcer ses capacités dans plusieurs secteurs. Les formations sont donc offertes dans les domaines de affaires maritimes et le droit de la mer, ainsi que dans des disciplines connexes.

L’offre exige qu’à la fin, les boursiers retournent dans leurs pays d’origine et utilisent leurs connaissances approfondies pour la mise en œuvre d’un régime juridique. Il s’agit notamment du dispositif énoncé dans la Convention des Nations Unies sur le droit des Mer et instruments connexes. Sont aussi concernés, la conception, la mise en œuvre et/ou l’évaluation de projets d’amélioration spécifiques.

Les avantages de la bourse des Nations Unies

Le programme de bourse des Nations Unies s’étend sur 9 mois subdivisés, en deux phases. Consacrée aux recherches et à la formation, la 1ère phase s’étend sur une période de trois (03) mois, entreprise entre mars/avril et juin au DOALOS au siège des Nations Unies à New York.

La deuxième phase porte sur la recherche et études universitaires avancées qui couvrira six (6) mois. Elle est entreprise entre juillet et décembre dans l’un des prestigieux établissements d’accueil participants. La formation est offerte sous la direction d’experts en la matière ayant reconnu une expertise approfondie dans le domaine des boursiers.

Selon doingbuzz.com., les boursiers devront livrer une thèse écrite de 100 pages, une présentation de la recherche et une matrice de gouvernance des océans. La bourse des Nations Unies propose une allocation mensuelle à tous les participants pendant leur séjour à New York.

Bonne nouvelle ! Les boursiers recevront un billet d’avion aller-retour en classe économique pour voyager depuis leur pays d’origine pour terminer la bourse.

Lire aussi: Bourses d’études techniques : le CERN offre des études en Génie Électrique et Électronique en Suisse

Bourse des Nations Unies, critères d’admissibilité et inscription

Pour être admissible à la bourse des Nations Unies, tout candidat doit avoir entre 25 et 40 ans. Les postulants devraient obtenir avec brio un premier diplôme universitaire et démontrer une capacité à entreprendre des recherches ainsi que des études universitaires avancées indépendantes.

En effet, l’offre est réservée aux fonctionnaires gouvernementaux et à d’autres professionnels de niveau intermédiaire des États en développement. Peuvent donc candidater, les professionnels de niveau intermédiaire d’un organe gouvernemental d’un État en développement. Aussi, les personnes issues d’une agence gouvernementale ou non gouvernementale dans un tel État traitant directement des questions relatives aux affaires maritimes, sont concernées.

Le « formulaire de nomination et de recommandation », constitutif du dossier, doit être rempli par un fonctionnaire du gouvernement ou un autre fonctionnaire qui peut attester de la nature de votre travail. Cette dernière devrait porter sur les affaires maritimes du gouvernement et les activités liées au droit de la mer. Il est recommandé également d’indiquer comment un prix contribuerait directement à ces activités.

Le programme de recherche et d’études proposé par le candidat doit contribuer directement à la formulation et/ou à la mise en œuvre par votre pays des politiques et programmes relatifs aux affaires maritimes et au droit de la mer. Le candidat doit être libre de toutes obligations non liées à la bourse pendant toute la période de la bourse, sauf autorisation contraire de la division.

La date limite de réception des candidatures pour la bourse des Nations Unies- Nippon Foundation 2022 est fixée au 24 septembre 2021. Pour en savoir davantage, il est souhaitable de consultées les conditions de la bourse.

Les informations sont également disponibles sur le site officiel.

Lire aussi: Bénin: les bénéficiaires de bourses désormais obligés à servir l’Etat

Esso A.