RDC / Education: Denise Nyakeru inaugure 2 écoles primaires

RDC / Education: Denise Nyakeru inaugure 2 écoles primaires

Denise Nyakeru Tshisekedi inaugure ce lundi 22 février 2021, deux écoles réhabilitées à Kisenso en RDC. Rappelons que les autorités avaient suspendu les classes depuis décembre dernier à cause de la montée des contaminations à la Covid-19.

Les élèves et étudiants ont repris les cours ce lundi 22fevrier 2021, après une longue période de suspension. Une rentrée scolaire qui a coïncidé avec l’inauguration par la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, de deux écoles primaires dont “EP Linda” dans la commune de Maluku et “EP Kisenso 10” dans la commune de Kisenso.

Deux écoles, fruits d’un plaidoyer mené par Denise Nyakeru Denise Nyakeru inaugure 2 écoles primaires

En effet, les travaux de construction de ces établissements ont été supervisés par le Bureau Central de Coordination des projets (BCECO), et ce, après le plaidoyer mené par la Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) lequel permet désormais aux élèves et enseignants de ces établissements de disposer d’un meilleur cadre d’apprentissage.

Selon les confrères de Politico, Au total, les nouveaux bâtiments disposent chacun de 6 salles capables d’accueillir un effectif de 300 élèves dont 50 par classe. En plus, ils possèdent une direction et des installations sanitaires.

Une volonté à œuvrer pour la formation de la jeunesse

Cette inauguration s’inscrit bien dans l’un des piliers de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi à savoir “Éducation”. Comme l’indique sa cellule de communication, cet engagement de la Première Dame, traduit sa volonté à œuvrer pour la formation de la jeunesse congolaise et à accompagner les efforts des autorités dans le secteur de la gratuité de l’enseignement de base.

Lire aussi : RDC: Thierry Mukelekele, ancien porte-parole de Gédéon Kyungu Mutanga arrêté et transféré à Kinshasa