L’Eglise de pentecôte int’le du Togo vient en aide au canton de Sagbado

L’Eglise de pentecôte int’le du Togo vient en aide au canton de Sagbado

L’Eglise de pentecôte int’le du Togo vient en aide au canton de Sagbado. En effet, les personnes vulnérables sont les couches les plus touchés par la crise de la Covid-19 qui sévit. Dans cette optique l’Eglise de pentecôte internationale du Togo a décidé de porter assistance aux personnes nécessiteuses du canton de Sagbado dans la commune du Golfe 7.

Ils sont au total 28 villages à avoir bénéficié de ce don qui s’inscrit dans la logique de compassion dont l’Eglise est appelée.

Un geste motivé par les souffrances des populations et la responsabilité sociale de l’Eglise de pentecôte

Composé de maïs et de riz, ces vivres ont été remis aux chefs de village du canton, au siège de l’Eglise de pentecôte int’le du Togo pour une distribution équitable. La situation difficile que vivent ces populations est l’un des moteurs principaux de ce geste louable de l’institution religieuse. « A cause de la pandémie du coronavirus, il y a des gens qui ont perdu leur emploi, des gens dont leurs activités ont chuté, des gens affamés », a déclaré Apôtre Komi Edina AGBAVITO, le président de l’Eglise de pentecôte internationale du Togo.

« Jésus-Christ était plein de compassion, en tout lieu où il allait il ne manquait pas de venir en aide aux démunis. Il était plein d’amour et nous, l’église, nous sommes à l’image de notre Seigneur. C’est pour cela qu’étant touché de compassion, nous avons apporté ce peu », a-t-il indiqué. Le siège de l’institution se trouvant dans ce canton, c’était donc l’occasion de montrer aux populations le volet social dans lequel s’inscrit l’Eglise.

L’Eglise de pentecôte int’le du Togo vient en aide au canton de Sagbado

Un don qui est la bienvenue selon les chefs traditionnels

Les dirigeants des chefferies de ces cantons se sont montrés très satisfaits de cette initiative et ont promis en faire bon usage. « Moi, je vois en bien ce geste que l’Eglise de pentecôte internationale du Togo (EPIT) nous a fait, de nous faire don des vivres pour aller distribuer à nos populations. Personnellement, cela m’a beaucoup touché. C’est un geste humanitaire que l’Eglise nous a fait », a déclaré le chef du village d’Apédokoé, Togbui Kossi Aflao Doukovi 4.

Par ailleurs, a-t-il assuré, la distribution sera faite avec un sérieux et un bon discernement. « Sur le terrain, la distribution se fera comme suit : Arrivé au village, les plus vulnérables seront sélectionnés et une liste sera faite afin de distribuer comme il le faut ces vivres », a déclaré Togbui Kossi Aflao Doukovi. Cette initiative pourra certainement aider un tant soit peu ces populations lésées par cette pandémie.