Togo : appel d’offres pour la construction d’une usine textile à PIA

Togo , appel d’offres pour la construction d’une usine textile à PIA

Le Groupe singapourien Arise Integrated Industrial Plateforms (ARISE IIP), développeur de la plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) a lancé un appel à manifestation d’intérêt. Il concerne l’attribution de la construction d’une Usine Textile Intégrée située dans la PIA.

Selon le portail Togofirst qui rapporte l’information, le montant estimé des différentes composantes du projet est d’environ 20 millions de dollars US.

Présentation du projet d’usine textile

ARISE IIP informe les entreprises qualifiées dans le domaine de la construction de projets de grande envergure, qu’elle lance un appel d’offres pour l’attribution de la construction d’ une usine Textile Intégrée située dans la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA).

Lire aussi: Togo: Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé inaugure la PIA le dimanche

Ces travaux comprennent principalement les travaux de génie civil pour les hangars industriels et les travaux de construction qui comprennent le bloc administratif, les bâtiments utilitaires. Il est proposé que les travaux soient exécutés sur la base de contrats à taux d’éléments re mesurables.

Le nom du projet est : Construction d’une Usine de Textile Intégrée à PIA, Adétikopé. La note d’information est destinée aux entreprises qui ont une expérience pertinente dans la construction de projets de bâtiments industriels.

Soumission

En réponse au présent appel à manifestation d’intérêt, les candidats intéressés par ce projet doivent soumettre leur manifestation d’intérêt (LOI) avant le 20 septembre 2021 à l’adresse suivante ou par Email : textiletogo@arisenet.com
Arise IIP – Siege social : Adétikopé, Parc Industriel, Route Nationale, N°01, Région Maritime, BP-12917, Togo

Lire aussi: Investissements au Togo : 2020, une année de performances

Critères de pré qualification :

• Les candidats doivent avoir exécuté avec succès au moins un projet de 20 millions USD au cours des 3 dernières années ;
• Les candidats doivent avoir une capacité financière leur permettant de commencer l’exécution des travaux dès la notification du contrat ;
• Les candidats doivent disposer de ressources matérielles et techniques adéquates et d’un personnel clé adapté au projet.

Les candidats doivent aussi soumettre les documents suivants :

• Profil de l’entreprise
• Documents administratifs de l’entreprise
• États financiers audités des 3 dernières années
• Liste des équipements
• Liste de la main d’œuvre clé et leur CV
• Liste des travaux exécutés au cours des 5 dernières années, avec la nature des travaux et le montant du contrat.

Limitation de responsabilités et émission des documents d’appels d’offres

Les documents d’appel d’offres pour la construction de l’usine textile, devraient être mis à la disposition des candidats à compter du 21 septembre 2021. Le délai de soumission des offres devrait être de 4 semaines à compter de l’émission des documents d’appel d’offres.

Lire aussi: Offre d’emplois : la BAD recrute dans différents pays africains

La présente note d’information est une simple invitation à manifestation d’intérêt et n’oblige pas juridiquement ARISE IIP à donner suite au projet avec un quelconque candidat. ARISE IIP se réserve le droit de négocier avec une ou plusieurs entreprises et n’a aucune obligation contractuelle avec une quelconque entreprise sur la base de la publication de la présente note d’information qui n’est pas une offre de contrat pour la construction de l’usine textile.

Pour la soumission de la manifestation d’intérêt, de questions ou de demandes de clarification, veuillez contacter ARISE IIP via :
Tel : +228 92 68 16 09
Email : textiletogo@arisenet.com
Date d’émission : 08 Sept. 2021

Esso A.