Offre de financement : Subventions de l’USAID pour le programme annuel de l’Alliance pour le développement mondial au Mali

Offre de financement , Subventions de l’USAID pour le programme annuel de l'Alliance pour le développement mondial au Mali

Des subventions sont offertes par la mission de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) au Mali. Ces subventions de l’USAID concernent l’énoncé de programme annuel (APS) de l’Alliance mondiale pour le développement (GDA).

L’APS de GDA vise à catalyser les investissements du secteur privé pour la relance économique, notamment du Mali, par un développement inclusif et durable. La date limite des subventions est le 7 septembre 2022.

Les objectifs de ces subventions de l’USAID

Les objectifs spécifiques assignés à cette APS de GDA sont diverses. Il s’agit de favoriser une croissance inclusive et durable tirée par l’agriculture. De catalyser les investissements agricoles qui renforcent la résilience des personnes et des systèmes. D’améliorer la productivité des systèmes de marché agricole pour promouvoir une population bien nourrie, en particulier chez les femmes et les enfants. Et de développer les opportunités d’emploi et la formation professionnelle parmi les populations prioritaires dans les zones géographiques ciblées.

lire aussi: Offre d’emplois : la BAD recrute dans différents pays africains

Informations sur le financement

USAID/Mali peut allouer jusqu’à 3 000 000 USD pour financer deux GDA ou plus avec le secteur privé. Le financement des demandes individuelles devrait se situer entre 250 000 et 1 500 000 dollars US, sur une période de 2 à 5 ans, en fonction de l’approche de chaque demande.

Critères d’éligibilité

Les entités du secteur privé qui sont éligibles à ces subventions de l’USAID sont les entités commerciales privées à but lucratif, telles qu’une entreprise, une société, une petite ou moyenne entreprise ou une société privée. Les fondations privées affiliées à des entités commerciales à but lucratif ; les fondations privées affiliées à des entités à but non lucratif et/ou philanthropiques sont également autorisées dans le cas de cet addendum à la SPA de GDA Mali.

Lire aussi: Investissements au Togo : 2020, une année de performances

Sont aussi intéressés par ces subventions de l’USAID, les institutions financières privées, y compris les banques, les institutions de microfinance, les sociétés d’investissement privées, les fonds mutuels, les fonds d’investissement privés et les compagnies d’assurance. Les associations commerciales ou industrielles privées, y compris, mais sans s’y limiter, les chambres de commerce et autres entités de ce type ; ou les coopératives.

Ce GDA est ouvert aux entités du secteur privé de tout pays, bien que les entités du secteur privé malien soient particulièrement intéressées.

Pour plus d’informations, visitez https://www.grants.gov/web/grants/view-opportunity.html?oppId=335595.

Kylian B.