Attentats du 13 novembre 2015 en France : Eric Zemmour s’en prend à François Hollande

Attentats du 13 novembre en France : Eric Zemmour s’en prend à François Hollande

Lors de la sixième commémoration des attentats du 13 novembre 2015 en France, le polémiste et probable candidat à la présidentielle, Eric Zemmour, a encore créer la polémique. En s’attaquant, cette fois-ci, à l’ancien président François Hollande.

Eric Zemmour a fait savoir, dans une déclaration devant la salle de spectacle le Bataclan, que l’ancien président François Hollande est responsable des attentats du 13 novembre 2015, en ne protégeant pas les français. Des accusations contre lesquelles l’ancien président n’a pas tardé à réagir. Mais aussi des rescapés de cet attentat.

Zemmour enflamme la commémoration des attentats du 13 novembre

Samedi, la France commémorait le sixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015. Le polémiste Eric Zemmour a saisi l’occasion pour s’attirer les feux des projecteurs. M. Zemmour s’est rendu en soirée devant la salle du Bataclan où 90 personnes ont été

Eric Zemmour

tuées le 13 novembre 2015.

Lire aussi: France : Eric Zemmour doute du patriotisme de Karim Benzema

Et là, il a accusé l’ancien président François Hollande, de « ne pas avoir protégé les Français » en laissant entrer sur le territoire français les réfugiés, des mois avant les attentats du 13 novembre. Ces accusations, M. Zemmour les avait déjà formulées quelques jours avant la commémoration. Selon lui, M. Hollande « savait que des terroristes seraient infiltrés parmi les migrants » et il « n’a pas arrêté le flot des migrants ».

« Donc François Hollande ne l’ignorait pas, il n’a pas protégé les Français. Il a pris une décision absolument criminelle de laisser les frontières ouvertes » a-t-il ajouté. Disant se fonder sur le témoignage de l’ancien président au procès des attentats du 13 novembre. Ces accusations, Zemmour les a réitérées au salon Made in France le dimanche à Paris.

Réactions des intéressés

L’ancien président François Hollande a vite fait d’apporter un démenti à ces propos. Dimanche matin M. Hollande a indiqué sur les ondes d’une radio que « les terroristes du 13 novembre sont venus de Belgique, ils sont belges ou français ». Pour rappel les trois assaillants qui ont endeuillé le Bataclan sont nés en France.

François Hollande

Lire aussi: Coup d’Etat en France : l’ « Opération Azur » de Rémy Daillet, démantelée

Pour Hollande, « les propos des extrêmes droites, et notamment les déclarations d’Éric Zemmour, sont à la fois infondées, indécentes et indignes ». « Tous ceux qui sont dans le dévoiement, la dérive, l’hystérisation, la manipulation […] doivent être mis de côté dans le pacte républicain » a-t-il ajouté.

Une association de victimes des attentats du 13 novembre a qualifié Zemmour de « profanateur de sépultures ». « Aucun politique n’avait jamais parlé un 13 novembre sur un des sites visés », s’est indigné Arthur Dénouveaux, président de l’association Life for Paris. L’association a dénoncé dans un communiqué, une instrumentalisation politicienne des victimes des attentats du 13 novembre.

Esso A.