Ouganda: Bobi Wine annule son recours contre la présidentielle

Ouganda: Bobi Wine annule son recours contre la présidentielle

La page de la dernière l’élection présidentielle tant contestée en Ouganda semble définitivement tournée. Après avoir déposé un recours devant la Cour suprême contre la réélection du président Yoweri Museveni, l’opposant Bobi Wine a finalement décidé de le retirer. Il estime que la Cour suprême ne sera pas impartiale.

La décision a été prise tombée ce lundi 22 février même si le recours avait été déposé le 1er février. Selon les résultats définitifs le président Yoweri Museveni, est sorti victorieux pour la sixième fois consécutive avec 58 % des voix, face à Bobi Wine, qui a obtenu 35 % des suffrages. C’est une  « mascarade », avait dénoncé l’opposant. Ce dernier avait affirmé détenir de nombreuses preuves d’irrégularités, comme des intimidations d’électeurs, des enlèvements au sein de son parti et des fraudes massives.

L’opposant Bobi Wine retire son recours pour  »manque d’indépendance »

Finalement en demandant à ses avocats de retirer ce recours, il accuse les juges en charge du dossier de  «  biais  » et de « manque d’indépendance ». « Nous sommes convaincus que la Cour suprême a un avis prédéterminé », a déclaré l’opposant aux médias.

« Nous refusons de prendre part à cette parodie de justice. Le peuple d’Ouganda aura le mot final sur sa destinée. Ayant retiré notre recours devant l’injuste Cour suprême d’Ouganda, nous mettons toutes les options légales, non violentes sur la table », a-t-il ajouté, sans donner davantage de précisions.

Lire aussi : Ouganda: retrait définitif des forces ougandaises du domicile Bobi Wine