Midterms aux Etats-Unis: un candidat de Pennsylvanie réélu malgré son décès

Midterms aux Etats-Unis: un élu de Pennsylvanie réélu malgré son décès

Tony DeLuca, un élu de Pennsylvanie, a été réélu cette semaine lors des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, selon les chiffres provisoires publiés par les médias locaux. Le seul problème est qu’il est décédé depuis un mois.

Tony DeLuca représente depuis 20 ans la 32e circonscription de Pennsylvanie à la chambre basse de l’Etat. Sa réélection lors de ces Midterms démontre de l’amour qu’ont pour lui ses administrés.

Plébiscite posthume de l’élu de Pennsylvanie

Tony DeLuca a été réélu par 86% des voix à l’issue du décompte de la quasi-totalité des voix. Le seul problème dans cette bonne nouvelle est que cet élu démocrate est décédé le 9 octobre dernier, bien avant les élections. Il est mort à à l’âge de 85 ans des suites d’un lymphome.

Lire aussi: Midterms aux Etats-Unis: un scrutin qui enflamme les passions avant l’heure

Mais il était trop tard pour modifier les bulletins de vote, et sa candidature restée sur les bulletins a été celle que les électeurs ont choisi. Mais ce choix provoque automatiquement un nouveau scrutin. «Nous sommes terriblement attristés d’avoir perdu le représentant Tony DeLuca», a tweeté la direction du parti de l’élu de Pennsylvanie.

«Mais nous sommes fiers de voir que les électeurs continuent d’exprimer leur confiance en lui et en son engagement envers les valeurs démocratiques en le réélisant à titre posthume», ont ajouté les dirigeants locaux du parti démocrate.

Kylian B.