Kinshasa: le gouverneur Gentinyi Ngobila Mbaka interpellé par le député Mike Mukebayi

Kinshasa: le gouverneur Gentinyi Ngobila Mbaka interpellé par le député Mike Mukebayi

Le gouverneur Gentinyi Ngobila Mbaka de la ville de Kinshasa est, une fois de plus, interpellé sur sa gestion de la capitale dans l’exécution de son programme. En effet, le député provincial, Mike Mukebayi, a adressé une question orale avec débat au gouverneur Gentinyi Ngobila Mbaka. Il évoque des questions d’insalubrité, de gestion des finances de la ville et du social. Une interpellation à laquelle le gouverneur de la capitale promet de répondre dès son retour au pays.

Bilan mitigé de la gestion de la capitale par le gouverneur Gentinyi Ngobila Mbaka

Pour le député provincial Mike Mukebayi. C’est un bilan de la gestion de la capitale est mitigé. A en croire ce parlementaire, il y a une mauvaise gestion des finances et l’insalubrité publique.

Selon Mike Mukebayi, la voirie urbaine est dans un état piteux, plus qu’à l’époque de l’administration précédente. Par ailleurs, il évoque le fait que les fonctionnaires ne sont pas payés depuis des mois. Ces propose de Mike Mukebayi ont été cités par Scoop.net qui rapporte que le gouverneur, Gentinyi Ngobila Mbaka, passe plus de temps à l’étranger qu’au pays.

Gentinyi Ngobila Mbaka promet de répondre aux accusations

Joint au téléphone par RFI, le gouverneur mise en cause promet de répondre à ces accusations dès son retour en RDC à la fin de la semaine. Pour gouverneur de la capitale, cette manœuvre du député Mike Mukebayi doit avoir une raison cachée. Sinon, les questions posées s’adresseraient aux ministres responsables des secteurs visés, comme le stipulent les textes en la matière, a estimé le gouverneur

Il faut rappeler que, l’assemblée provinciale de Kinshasa n’a pas réussi à destituer son président, mais elle a déjà fait tomber le vice-gouverneur.

Précisons aussi que dans plusieurs autres provinces, des gouverneurs et présidents d’assemblées provinciales ont été victimes fait les frais de ce type de lance-pierre, enclenché surtout depuis la fin de la coalition gouvernementale entre le FCC de Joseph Kabila et Cach du président Tshisekedi.