Un nouveau gouvernement Togolais, au rang des priorités, la jeunesse

La jeunesse au cœur des priorités du nouveau gouvernement Togolais

Le nouveau gouvernement Togolais, dévoilé le jeudi 02 octobre, a présenté son plan d’action, vendredi, à l’Assemblée Nationale. Un programme riche et prometteur validé par les élus du peuple et qui, d’après le Premier ministre Mme Victoire Tomegah-Dogbé, aura pour priorité les jeunes et les femmes.

Pour le nouveau gouvernement Togolais, les jeunes et les femmes sont des acteurs du développement et des forces motrices des changements.

Le nouveau gouvernement Togolais dans une dynamique de création d’emploiUn nouveau gouvernement Togolais, au rang des priorités, la jeunesse..

Au cours de la présentation, en deuxième axe, Madame le Premier ministre du nouveau gouvernement Togolais, Mme Victoire Tomegah-Dogbé, a évoqué la dynamisation, la création d’emploi en s’appuyant sur les forces de l’économie togolaise. Ainsi, comme pour tous les pays africains, la jeunesse de la population togolaise est une chance formidable. Elle constitue une opportunité.

Cette jeunesse a su montrer sa résilience y compris dans cette période de crise sanitaire par ses talents et son esprit d’initiative. Cette jeunesse a besoin d’être renforcée, soutenue et portée, en lui offrant le cadre pour s’autonomiser économiquement et en créant des emplois décents et rémunérateurs.

Dans ce cadre, a indiqué le Premier ministre, le dispositif de financement et d’appui au TPME fera l’objet d’une réforme comme prévu par le projet de société du président de la République. L’objectif étant de faciliter l’accès au financement, de digitaliser les procédures et de dynamiser ce filet économique.

Le programme Novissi servira de marqueur pour améliorer et rendre tous les programmes sociaux (FNFI, le transfert monétaire, les cantines scolaires…) plus direct, plus transparents et plus agile.

Un travail en synergie du nouveau gouvernement Togolais, gage de bons résultats

Le nouveau gouvernement Togolais s’appuiera également sur le monde rural pour en faire un véritable centre d’inclusion de la croissance. Ce qui explique d’ailleurs la création d’un ministère du désenclavement et des pistes rurales et qui sera piloté par M. Bouraima Kanfitine Tchede Issa.

Pour sa part, « le gouvernement prend l’engagement de travailler toujours avec plus d’efficacité, plus de méthode, plus de célérité et dans la rigueur pour la recherche permanente de la solution aux préoccupations quotidiennes des Togolais », a souligné le Premier ministre du nouveau gouvernement Togolais, Victoire Tomegah-Dogbé.

Et ces résultats, poursuit-elle, ne seront possibles que si nous travaillons en synergie à tous les niveaux de notre pays. Le gouvernement avec l’Assemblée Nationale, l’Etat avec les collectivités locales, les populations entre elles.

Lire sur :Premier séminaire du gouvernement Togolais, les nouvelles orientations