Présidentielle au Niger: l’opposition nigérienne dénonce «un hold-up électoral»

Présidentielle au Niger: l'opposition nigérienne dénonce «un hold-up électoral»

L’opposition nigérienne revendique sa victoire à la présidentielle au Niger. En effet, le peuple nigérien s’est rendu aux urnes le dimanche 21 février pour le compte du second tour de l’élection présidentielle. Historique et calme, elle a été aussi meurtrière.

Confrontant Mohamed Bazoum, candidat du pouvoir et l’opposant Mahamane Ousmane, le Niger devrait connaitre une alternance pacifique. Mais, aux dernières nouvelles, l’on apprend que la tension a brusquement monté. L’opposition dénonce «un hold-up électoral » et appelle à manifestation.

L’opposition nigérienne appelle à la manifestation

Lors d’un point presse de Falké Bacharou, directeur de campagne du candidat d’opposition Mahamane Ousmane qui était opposé à Mohamed Bazoum, candidat du pouvoir, l’opposition a dénoncé « un hold-up électoral » et a réclamé « la suspension immédiate de la publication des résultats ».

« Je demande à tous les Nigériens (…) de se mobiliser comme un seul homme pour faire échec a ce hold-up électoral », a déclaré à la presse M. Bacharou.

Des partisans de l’opposition nigérienne sont sortis dans les rues de Niamey pour manifester, ce mardi 23 février 2021. Les pneus ont été brulés.

Lire aussi : Présidentielle au Niger: un scrutin calme mais meurtrier