Ethiopie : premières images du premier ministre Abiy Ahmed sur le front de bataille

Ethiopie : premières images du premier ministre Abiy Ahmed sur le front de bataille

Annoncé depuis le début de semaine sur le front en Ethiopie, les premières images du premier ministre Abiy Ahmed, viennent de filtrer. Ce dernier promet sur son compte tweeter, la victoire aux troupes fédérales face aux rebelles du TPLF.

Ancien lieutenant-colonel, le premier ministre éthiopien a voulu donner l’exemple à sa population qu’il appelle à s’enrôler massivement. Aussi, il a revêtu sa tenue militaire pour aller diriger ses troupes sur le front de bataille contre les rebelles du Tigré. Il promet une issue heureuse du conflit, pour l’armée fédérale.

Le premier ministre Abiy Ahmed sur le front

Comme annoncé depuis le lundi dernier, le premier ministre Abiy Ahmed est vraiment descendu sur le champ de bataille. Il a tenu à le prouver à sa population en diffusant une vidéo sur son compte tweeter, ce vendredi 26 novembre.

Lire sur: Conflit au Tigré : Abiy Ahmed et ses rebelles tigréens unis contre les américains

Retransmises par la chaîne publique Fana Broadcasting, on peut voir sur ces images le premier ministre Abiy Ahmed en tenue militaire, marchant dans la brousse avec ses hommes. Il annonce avoir repris des zones précédemment occupées par les rebelles du Front de libération du peuple du Tigré (TPLF).

« Ce que vous voyez derrière moi est une zone montagneuse qui était un bastion de l’ennemi jusqu’à hier. Maintenant, nous avons réussi à nettoyer complètement la zone » a-t-il indiqué.

Libérer l’Ethiopie

L’objectif du premier ministre Abiy Ahmed, en allant sur le front est de revigorer ses troupes pour les conduire à la victoire. « Le moral des forces de défense est vraiment excellent. La guerre est menée de main de maître. Maintenant, nous avons pris Kasagita », s’est félicité Abiy Ahmed avant de préciser qu’ils vont aussi « prendre Chifra et Burqa ».

Lire aussi: Réseaux sociaux éthiopiens : la stratégie de Abiy Ahmed pour gagner la guerre de communication

Face aux rebelles du TPLF, le premier ministre éthiopien promet la victoire totale. « Nous continuerons jusqu’à ce que la liberté de l’Éthiopie soit assurée. Ce que nous voulons voir, c’est une Éthiopie qui s’appuie sur nos sacrifices – soit être Éthiopien, soit être Éthiopie », a-t-il expliqué.

Contre le TPLF qui avait annoncé dimanche dernier, avoir pris la ville de Shewa Robit située à 220 km de la capitale, le premier ministre ne démord pas. « Nous ne reculerons pas tant que nous n’aurons pas enterré l’ennemi envahisseur et assuré l’indépendance de l’Éthiopie. Nous sommes convaincus que nous y parviendrons avec le soutien de notre peuple dans le pays et à l’étranger ».

Esso A.