Premier séminaire du gouvernement Togolais, les nouvelles orientations

Premier séminaire du gouvernement Togolais, les nouvelles orientations

Le premier séminaire du gouvernement Togolais s’est tenu ce lundi à Lomé. Si bâtir de grandes œuvres, c’est tenir compte de la bonne entente à établir avec les différents acteurs impliqués, alors le chef de l’Etat togolais l’a donc bien compris. A cet effet, pour renforcer l’élan de l’émergence du pays, le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé, a démarré un séminaire avec la nouvelle équipe gouvernementale.

Cette rencontre est le tout premier séminaire gouvernemental Togolais présidé par le président de la République après sa dernière réélection. Il a commencé en cette matinée au palais de la présidence et va s’étendre jusqu’au 14 octobre 2020. Ensemble, le chef de l’Etat et ses collaborateurs auront donc à se pencher sur les différentes questions ou défis du pays.

Un séminaire du gouvernement Togolais pour définir de nouvelles orientations

Pour atteindre ses objectifs de développement, le gouvernement s’est doté d’une nouvelle feuille de route stratégique. Cette dernière sera présentée plus amplement aux ministres lors de ce séminaire du gouvernement Togolais. Elle sera mise en œuvre sur les cinq prochaines années.

Cette nouvelle feuille de route visera, de ce fait, à renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales. De même, la consolidation de la paix reste de mise. De plus, la dynamisation de la création d’emplois ainsi que la modernisation du Togo seront les principaux défis.

Le renforcement des structures étatiques seront également pris en compte dans cette nouvelle vision.

Des solutions concrètes et pragmatiques à l’issue de ce séminaire du gouvernement Togolais

A l’issue de ce cadre de concertation, de grandes décisions seront prises pour le plus grand épanouissement des Togolaises et Togolais.

Pour faire de ce rêve une réalité, le chef de l’Etat compte énormément sur la forte implication du Premier ministre et son équipe. Sans oublier l’engagement ferme de tous les citoyens togolais. Car il s’agit d’une cause commune.

« Grace aux nouvelles orientations définies ensemble avec le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé et son équipe, nous poursuivrons les chantiers avec plus d’efficacité au profit des populations », s’est exprimé le président.

Lire aussi:Togo : la Politique Générale du gouvernement Tomegah-Dogbé a reçu l’onction des députés