Sommet extraordinaire de la cedeao: Assimi Goïta invité par les chefs d’Etat

Sommet extraordinaire de la cedeao: Assimi Goïta invité par les chefs d’Etat

La situation au Mali fera l’objet d’un sommet extraordinaire de la Cedeao ce vendredi 25 mars, à Accra. A cette occasion, l’organisation a adressé une invitation au président de la transition malienne, le Colonel Assimi Goïta.

C’est par une note en date du 22 mars 2022 et adressée au ministère malien des affaires étrangères, que la Commission de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), a porté l’information. Les autorités maliennes n’ont pas encore donné suite à l’invitation.

L’invité surprise au sommet extraordinaire de la Cedeao

«Le Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Cedeao organise un Sommet Extraordinaire sur la situation politique en République du Mali, le vendredi 25 mars 2022 ». Telle est la première information contenue dans la note de la Commission de l’organisation sous-régionale.

Lire aussi: Mali: le Président Assimi Goïta met davantage la pression sur la Cedeao

La note précise, en deuxième information que, «son excellence le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition, chef de l’Etat du Mali, est invité à prendre part aux travaux dudit Sommet». Ils se tiendront «à Accra, République du Ghana, à partir de 14 heures Temps Universel».

Ce sommet extraordinaire de la Cedeao fait suite à l’échec des dernières consultations menées par son médiateur, Goodluck Jonathan, à Bamako, les 18 et 19 mars dernier. Sûrement une occasion ultime pour trouver une entente sur la durée de la transition au Mali.

Esso A.