Vital Kamerhe optimiste pour l’ouverture de son procès ce 15 février

Vital Kamerhe optimiste pour l'ouverture de son procès ce 15 février

Vital Kamerhe reste optimiste pour l’ouverture de son procès. Alors qu’il s’ouvre ce lundi 15 février 2021 en appel, le Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et ancien Directeur de cabinet du Chef de l’état Félix Tshisekedi, se montre confiant.

Après une série d’activités œcuméniques pendant lesquelles les familles biologique et politique de Vital Kamerhe ont prié dans plusieurs villes du pays pour son acquittement, l’homme soutient qu’il a toujours travaillé pour “le bien-être de sa population”.

Un appel au patriotisme de Vital Kamerhe

Vital Kamerhe appelle aussi au patriotisme et dévotion de son parti, des partis politiques et mouvements associatifs alliés de l’UNC, à “soutenir sans faille” l’amélioration du social des congolais. À travers un message de remerciement à sa base, le Président National de l’UNC confie son sort entre les mains de Dieu.

« Je rappelle que j’ai toujours travaillé sans cesse pour mon pays et le bien-être de sa population. J’en appelle donc avec patriotisme et dévotion tous les Militants et Cadres de mon parti l’UNC, les Partis Alliés, Associations et mouvements affiliés, à soutenir sans faille, toutes les actions tendant à améliorer le social de la population de notre pays d’où qu’elles viennent. Car notre obsession a toujours été d’œuvrer pour un Congo debout au cœur de l’Afrique et qui marche», a dit Vital Kamerhe à la veille de son procès en appel.

Et d’ajouter: « à la veille de mon procès, je garde la foi en Dieu, juste juge, que nous allons nous retrouver bientôt. Mes sincères remerciements à vous tous pour l’amour, la compassion et le soutien. Je nous exhorte à construire un Congo d’amour, dans nos différences, pour le bien de tous, sans exclusive.»

Lire aussi : RDC : le sénateur Lola Kisanga quitte le FCC pour rejoindre Félix Tshisekedi