Quatre aliments pour la bonne santé des reins

Quatre aliments pour la bonne santé des reins

Plusieurs facteurs comme les activités sportives ou le sommeil contribuent énormément à la bonne santé des reins. Mais, l’alimentation possède un véritable pouvoir, en ce qui concerne surtout la désintoxication des organes vitaux dont les reins.

Les reins jouent d’importants rôles dans l’organisme humain comme l’élimination des déchets via l’urine. Ainsi, ces derniers doivent avoir une meilleure santé afin qu’ils puissent bien fonctionner. Cet article propose quatre (4) aliments qui favorisent le nettoyage des reins.

Le persil, un bien pour la santé des reins

Ce légume riche en vitamine et en minéraux possède des valeurs antioxydantes. Boire la tisane des feuilles de persil lutte entre autres contre l’apparition des maladies cardiovasculaires. Pour le nettoyage des reins, il suffit de consommer chaque jour un « grand » verre d’infusion de persil. Pour le faire, il faut le laver, le sécher et le bouillir dans un litre d’eau. On peut mettre un peu de sucre ou du miel dans l’infusion, et le garder au réfrigérateur si possible.

La pastèque

Cultivé dans les zones sahéliennes, ce fruit contient beaucoup d’eau. Il est riche en vitamine C, E, B6 et B9. La pastèque contient aussi un puissant antioxydant. Il s’agit du lycopène. Pour l’élimination des toxines dans les reins, il est, donc, conseillé de consommer régulièrement ce fruit. Précisément, pendant la saison chaude.

L’huile d’Olive

Pour une parfaite santé, les nutritionnistes déconseillent la consommation des repas gras. C’est-à-dire ceux ne contenant pas suffisamment les matières dont les huiles. Or, les huiles sont présentes dans la majorité des repas. Ainsi, les spécialistes proposent l’huile d’olive. Elle favorise le nettoyage des reins. Puisqu’elle est riche en antioxydants et minéraux.

L’eau

Selon les spécialistes, c’est le meilleur aliment pour la santé des reins, en particulier sa purification. D’ailleurs pour se maintenir en forme, il est conseillé de boire régulièrement de l’eau, parce qu’elle hydrate le corps. De ce fait, l’urine se dilue et aide les reins à se débarrasser des toxines.

Il faut noter que le jus de citron ainsi que le gingembre favorisent également le filtrage naturel des toxines mortelles des reins.

Lire aussi: https://lejournalinfo.com/sante/sante-quatre-facons-efficaces-pour-proteger-ses-reins/