Allemagne/Football : Amiro Amadou, le fils sur les pas du père

Amiro Amadou

Défenseur central, Amiro Amadou âgé de 18 ans évoluera la saison 2020-2021 au sein de l’effectif des U19 de Kickers Offenbach, en Allemagne.

Le nom d’un jeune défenseur, Amiro Amadou, réveille les souvenirs d’un ancien défenseur. Il s’agit d’Amadou Moudachirou. Amiro Amadou emboite les pas de son père pour une carrière dans le football. Depuis quelques jours, il a paraphé un premier contrat professionnel.

A la découverte de Amiro Amadou

Né le 10 juillet 2002 à Hamburg, Amiro Amadou alias « Ama Junior » est le fils de l’ex capitaine et défenseur béninois Amadou Moudachirou. Très tôt, il a choisi d’embrasser la carrière de footballeur.

En 2006, il fit ses débuts au sein du club des jeunes, le TuS Holstein Quickborn. En 2008, le jeune Amadou évolue sous les couleurs du SV Bonlanden. Un an plus tard, il a rejoint TSV Bernhausen. Il est, aussi, passé par SV Vaihingen.

Dans la quête du meilleur, le jeune joueur se fera former dans une équipe à Stuttgart. Avec cette équipe, il remporte en 2015 un tournoi de jeunes à Londres. A 16 ans, il a arboré la tunique des U17 de Erzgebirge Aue.

La nouvelle aventure d’Amiro Amadou

Avec ses 1m 92, le jeune joueur entame une autre manche de son parcours footballistique. Ama junior va défendre les couleurs des U19 de Kickers Offenbach en Allemagne. C’est le début de son aventure professionnelle.

Il est à souligner que l’équipe professionnelle de son nouveau club évoluera en Bundesliga 3. Ce contrat est une occasion pour le jeune germano-béninois de prouver sa qualité de jeux face aux jeunes des autres formations allemandes.

L’ancien capitaine du Bénin, Amadou Moudachirou, a été un élément essentiel de l’effectif béninois. Aujourd’hui, à la retraite, le plaisir de voir un jour son fils défendre vaillamment les couleurs de son pays serait indescriptible.

Lire aussi: Football / CHAN 2020 : La bonne entame de la sélection du Cameroun