Santé : 3 astuces naturelles contre l’halitose

Santé : 3 astuces contre l’halitose naturellement

Cet article propose trois (3) astuces naturelles contre halitose. En effet, l’halitose est le nom scientifique de la mauvaise haleine. Il s’agit d’une odeur considérée comme désagréable quand une personne parle ou respire. Contrairement au mal de gorge, l’halitose est un problème de santé mineur. Mais, elle est souvent source de handicap social et de stress.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de la mauvaise haleine. Il y a par exemple le manque d’hygiène buccale, l’alimentation (alcoolisme, tabagisme) ainsi qu’une affection des dents, des gencives ou de la langue. Ces astuces naturelles contre halitose que nous vous proposons sont efficace.

Boire du jus de citron, une astuces naturelles contre halitose

L’halitose provient majoritairement des composés volatiles sulfurés (CVS) qui se forment dans la bouche lorsque les débris alimentaires se décomposent. Ainsi, consommer du jus du citron est une des astuces contre l’halitose. Cette pratique peut être efficace pour combattre les bactéries qui se produisent, en cas d’un mauvais brossage.

lutter contre l'halitose 

Puisque le citron possède des vertus antiseptiques. Celle-ci permettront donc de retrouver haleine fraiche. Pour ce faire, il suffit juste de mélanger du jus de citron dans un verre d’eau et le prendre quotidiennement.

Astuces naturelles contre halitose, bonne hygiène buccale et bien s’hydrater

Pour avoir une haleine fraiche, il est conseillé de se laver la bouche, les dents et la langue à l’aide d’une pâte dentifrice. Cette astuces contre l’halitose est un exercice recommandé  après chaque repas, à défaut le faire matin et soir. On peut utiliser la méthode traditionnelle qui consiste à manger du cuire dent.

03 astuces naturelles contre halitose

Aussi, il faut noter que l’halitose peut provenir d’une bouche sèche (manque de salive). Puisque la salive est un rince bouche naturel, contenant des substances antibactériennes qui éliminent les germes et particules étant à l’origine de la mauvaise haleine. Il est donc conseillé de boire régulièrement de l’eau pour pallier au manque de salive.

Utilisation du bicarbonate de soude ou du persil comme astuces naturelles contre halitose

Le bicarbonate de soude est un ingrédient de cuisine qui dispose de plusieurs propriétés (antibactérien). En plus d’être efficace pour la mauvaise haleine, il est utilisé pour blanchir les dents et dans le soulagement des brûlures d’estomac. Pour une haleine fraiche, il suffit juste de mélanger une cuillerée à café de bicarbonate de soude dans un verre et faire ensuite des gargarismes.

03 astuces naturelles contre halitose

En ce qui concerne le persil, qui est un légume utilisé pour épicer les plats, il est utilisé de diverses manières. Riche en chlorophylle, les feuilles de persil peuvent être mâchées après un repas. En effet, la chlorophylle contribuera à réduire la production des gaz et des toxines d’origine digestive. Il est aussi bien de se gargariser avec une infusion froide de persil.

Il faut préciser qu’il est vivement recommandé de consulter un dentiste au moins une fois dans le mois. Il y a, aussi, des traitements médicaux. Mais pour cela, il faudra se faire consulter afin de ne pas subir les conséquences de l’automédication.