Togo/Covid-19 : le village de Lavié-Apédomé bénéficie d’un soutien des cadres du parti UNIR

Covid-19 : des cadres du parti Unir apportent leur soutien

Des cadres du parti Unir ne sont pas indifférents dans cette lutte que mène les autorités dans la riposte contre la Covid-19. Les populations des localités rurales ne sont pas épargnées par la pandémie de la Covid-19 qui sévit dans le monde depuis fin 2019. La crise sanitaire provoquée par cette maladie a sévèrement affecté les activités et par ricochet, rendu des personnes vulnérables. Cependant, des bonnes volontés ne cessent de soutenir ces personnes vulnérables, à travers des donations.

Dans le village de Lavié-Apédomé (commune de Kloto 2), les personnes vulnérables et âgées ont bénéficié d’un don de vivres. C’est un geste des cadres du parti Unir, le parti au pouvoir.

Des cadres du parti Unir accompagnent les actions du gouvernement

Depuis l’apparition de la Covid-19, l’Etat togolais s’est entièrement investi dans la lutte contre la maladie. Ceci, d’une part pour contenir ou limiter la propagation et d’autre part, protéger la population.

Ainsi, le geste des cadres du parti Unir de la commune de Kloto 2 s’inscrit dans cette même dynamique. C’est ce qu’ont expliqué Auguste Dogbé-Tsogbé, Dodzi Kokoroko et Mme Sabine Grüner, les responsables de la délégation.

Le don est donc composé de 10 sacs de 50 kilogrammes de riz. Il fait suite au soutien apporté aux personnes vulnérables des cantons de Gbalavé, Kpadapé et de Womé. « Ces vivres vont contribuer à alléger la souffrance des personnes démunies dont la vulnérabilité s’est accrue avec l’apparition de la crise sanitaire », a expliqué Dogbé-Tsogbé Auguste.

Sensibiliser les populations

C’est à l’Ecole Primaire Publique (EPP) centrale de Lavié-Apédomé que s’est déroulée la cérémonie de remise de don, en présence des conseillers municipaux. Les donateurs ont saisi l’occasion pour sensibiliser les populations sur le respect des mesures préventives édictées par le gouvernement.

En effet, pour éviter d’être infecté par le coronavirus, il est recommandé de porter régulièrement un masque (cache-nez) et de se laver les mains. Aussi, il faut éviter les rassemblements. Il faut pratiquer les mesures de distanciation sociale, se saluer sans se toucher et éviter les embrassades.

Le chef canton de Lavié-Apédomé, Togbui Atakpaze IV a, au nom de sa population, remercié les donateurs pour leurs actions.

Lire aussi : https://lejournalinfo.com/sports/football-luis-suarez-rejoint-latletico-de-madrid/