Flambée des cas de Covid-19 au Bénin : le gouvernement réagit

Flambée des cas de Covid-19 au Bénin , le gouvernement réagit

Les variants du coronavirus font remonter les pics de contamination un peu partout dans le monde. Le Bénin, qui jusque-là semblait maîtriser l’épidémie, n’est pas épargné. C’est ainsi que des mesures ont été prises pour limiter la flambée des cas de Covid-19 au Bénin.

Le comité interministériel de gestion de la crise s’est réuni et a décidé de certaines mesures pour limiter la propagation du coronavirus au Bénin.

Limiter les cas de covid-19 au Bénin

Les Ministres de la Santé, du tourisme, de la Culture et des Arts, des Sports, représentant le comité interministériel de gestion de la crise sanitaire, se sont réunis le 24 août 2021. Face à la flambée des cas de Covid-19 au Bénin, il était donc impérieux de mener des réflexions sur les mesures à prendre pour limiter la propagation.

Cette réunion a donc essentiellement tourné autour « des modalités d’organisation des grands rassemblements en général et des événements festifs et culturels en particulier ». Ces occasions de regroupement d’un grand nombre de personnes sont des moments propices à la transmission à grande échelle du virus.

Lire aussi: Bénin: le discours du Président Talon convainc peu l’opposition

Les décisions du conseil interministériel

Le communiqué concluant les travaux du conseil, dont nous avons eu copie, stipule ce qui suit. « En raison de la recrudescence des cas graves de la Covid-19, et de la faible couverture vaccinale dans le pays », il est décidé de la suspension de l’organisation de différentes manifestations. Il s’agit de « toutes les manifestations culturelles et festives ». Il est précisé que cette suspension couvre toute l’étendue du territoire béninois.

Le communiqué conclut enfin que la « mesure sera levée dès que les conditions de sécurité sanitaire seront réunies ». Il convient de préciser que cette suspension prend effet à compter de ce mercredi 25 août 2021 et montre combien la montée des cas de covid-19 au Bénin inquiète le gouvernement.

Esso A.