Togo: Adoucissement des Restrictions contre la Covid 19

Togo Adoucissement des Restrictions contre la Covid 19

Les Restrictions contre la Covid 19 seront bientot adouci dans le grand nord du Togo notamment Tchaoudjo, Tchamba et Sotouboua. Comme d’habitude, la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte au Covid-19 a encore fait le point hebdomadaire. C’était mercredi à Lomé. C’est justement le point de la situation de la pandémie de coronavirus au Togo. Le Médecin-Col Djibril Mohaman a salué une évolution positive grâce aux mesures prises par les autorités.

Il a évoqué un possible débouclage des préfectures actuellement bouclées ainsi que l’arrêt du couvre-feu, si la tendance actuelle se confirme. Selon le coordonnateur national, Médecin-Col Djibril Mohaman, les données officielles indiquent une stabilité de l’évolution des chiffres.

Adoucissement des Restrictions contre la Covid 19

L’examen des chiffres montre une stabilité. A en croire le colonel Djibril Mohaman, il y a eu au total 82 confirmés la semaine dernière. Pour cette semaine, on enregistre 88 cas confirmés. Ceci par rapport à la semaine d’avant dans laquelle, on comptait plus de 100 cas.

Ces chiffrent montrent qu’il y a réellement une certaine baisse de la contamination dans les localités épidémiques bouclées. Faisant allusion à la situation des préfectures bouclées et sous couvre-feu, le colonel Djibril se prononce avec espoir sur un possible adoucissement des Restrictions contre la Covid 19.

« Les choses évoluent très bien et les cas commencent par se faire rare », a-t-il souligné. Pour lui, si cette tendance se confirme, ces lieux seront débouclés avec arrêt de couvre-feu.

Togo Adoucissement des Restrictions contre la Covid 19 (2)

Un appel à la sensibilisation et à la vigilance en vue de l’allègement des restrictions contre la covid 19

A chaque point sur la situation de la pandémie de coronavirus au Togo, le coordonnateur ne cesse d’inviter à plus de vigilance. C’était le cas également mercredi. Certes, il y a une certaine stabilité des tendances. Mais l’on ne doit pas baisser la garde. « Malgré cette tendance positive, la population doit maintenir la vigilance », a déclaré le Colonel Djibril appelle.

Ainsi, il souhaite que la sensibilisation de la population en général soit renforcée. Ceci et surtout au sujet du respect des mesures barrières pour rompre la chaîne de contamination. Le coordonnateur a, aussi, saisi l’occasion pour exhorter la population à accepter le test. Ce qui permettra une prise en charge le plus tôt possible, en cas de contamination.

Pour ce qui concerne les activités de la semaine et les secteurs, le médecin indique que les rencontres se multiplient. Ces rencontres s’inscrivent dans la préparation des reprises effectives de toutes les activités dans tous les secteurs. Vivement que cette flexibilité des restrictions contre la covid 19 puisse soulager les populations.

Lire aussi : https://lejournalinfo.com/politique/togo-la-dmk-prepare-le-terrain-pour-de-nouvelles-manifestations/