Togo: un exercice sécuritaire ce 1er décembre à l’aéroport international de Lomé

Togo- un exercice sécuritaire annoncé le 1er décembre à l’aéroport de Lomé

L’aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE) de Lomé, sera le 1er décembre, le théâtre d’un exercice d’urgence sécuritaire. C’est ce qu’a annoncé la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).

La simulation d’intervention sécuritaire d’urgence sera organisée dans le cadre de l’Exercice d’urgence sécuritaire grandeur nature dénommé EPULO. Initié par la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT), il sera ce jeudi 1er décembre à sa 3e édition. L’exercice se déroulera de 07heures à 10heures du matin.

Aéroport de Lomé en mode exercice d’urgence

Dans les faits, l’exercice prévu à l’aéroport de Lomé va consister en une simulation d’un accident d’avion et d’un incident de sûreté. Ce qui va entrainer l’intervention des sapeurs pompiers, des équipes médicales, des gendarmes et autres services impliqués dans la sécurité aéroportuaire.

Lire aussi: Opportunité d’affaire/Togo: l’AT2ER recherche des opérateurs économiques

L’objectif est d’évaluer la réactivité des différents intervenants dans les situations de crise susceptibles d’intervenir sur une plateforme aéroportuaire, selon les autorités de l’AIGE. Ces derniers seront en même temps préparés à faire face à des cas d’urgence. Toutes ces procédures rentrent dans les exigences de l’organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

Le Directeur de la SALT, le Colonel Dokissime Gnama Latta, a avertit d’un mouvement important de véhicules de secours et d’incendie. Ce qui risque de perturber la circulation autour de l’Aéroport de Lomé. Aussi a-t-il appelé la population de Lomé et les riverains de l’aéroport à rester sereins et à ne pas céder à la panique.

Edoh