Offre d’emploi/Togo: des recrutements pour l’Agence de transformation agricole (ATA)

Offre d’emploi/Togo: l’Agence de transformation agricole (ATA) recrute

L’Agence de transformation agricole (ATA) au Togo, sera opérationnelle dès janvier 2023. A cet effet, un appel à candidature a été lancé ce 5 décembre pour constituer l’équipe dirigeante de l’agence dans ce pays de l’Afrique de l’ouest.

Annoncé, il y a quelques mois par le chef de l’État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, l’ATA rentre dans l’objectif des autorités du pays d’intensifier la transformation structurelle du pays. La date limite des dépôt des candidatures est fixée au 21 décembre 2022.

L’Agence de transformation agricole recrute

Le ministère togolais de l’agriculture a expliqué que l’Agence de transformation agricole cadre avec l’atteinte des objectifs de la Feuille de route gouvernementale 2025 dans le secteur agricole. Notamment avoir une agriculture productive, moderne et à haute valeur ajoutée pour l’économie nationale.

Lire aussi: Opportunité d’affaire/Togo: l’AT2ER recherche des opérateurs économiques

Aussi, dans son document d’appel à candidature, le ministère recherche «des personnes de nationalité togolaise hautement dévouées, combatives, et ayant l’esprit entrepreneurial, capables de travailler sous pression pour rejoindre l’ATA, en vue de transformer l’agriculture au Togo».

Ces personnes seront recrutées pour occuper 4 postes. A savoir, bras droit du Directeur Général, Directeur des études analytiques, Directeur de l’Administration et des Finances et Directeur d’exécution. L’Agence de transformation agricole sera une institution basée sur le modèle d’Agence nodale, d’inspiration asiatique. Bien que du secteur publique, l’ATA adoptera des méthodologies de travail issues du secteur privé.

Les détails de l’offre de recrutement sont à consulter ici. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mercredi 21 décembre 2022, à 17heures 30 minutes, heure locale.

Esso A.