Cameroun : Amougou Belinga homme d’affaires de l’année 2020

Amougou Belinga homme d’affaires de l’année 2020
Amougou Belinga homme d’affaires de l’année 2020

Amougou Belinga homme d’affaires de l’année 2020 au Cameroun. Ainsi, comme dans plusieurs autres pays africains, les hommes et femmes qui ont marqué la vie de la nation en posant des actes sont souvent honorés. Ceci, dans leurs différents domaines pour le compte de l’année écoulée. C’est en respectant cette tradition que le président directeur général du groupe l’Anecdote,  a reçu sa distinction ce mardi 12 janvier 2021 au siège de son entreprise à Yaoundé.

Une initiative de l’association 237 Power. Le patron de Vision 4, a reçu son prix ce mardi des mains des représentants de cette association basée en France, Belgique, Allemagne, Espagne et Luxembourg.

Amougou Belinga homme d’affaires de l’année 2020

Cette distinction de l’homme d’affaire Jean Pierre Amougou Belinga n’est pas le fait du hasard. C’est le couronnement d’un grand chemin consacré à l’investissement. Ces efforts surtout dans la pandémie ont été reconnus et salués. C’est en fait tout ce qui justifie le fait que le prix de l’homme d’affaires de l’année 2020 au Cameroun ait été décerné à Jean Pierre Amougou Belinga.

A en croire le président de cette association de la diaspora camerounaise, Jean Pierre Amougou Belinga durant l’année écoulée a brillé par la qualité des investissements et son humilité. Néanmoins, plusieurs interrogations taraudent les esprits. Pour l’heure les critères de la désignation sont inconnus. Le patron de Vision 4 était-il en compétition avec les autres hommes d’affaires camerounais ? Sa désignation est-elle tributaire du vote d’un jury ou alors des internautes ? Des questions qui pour le moment restent sans réponse.

Une distinction diversement appréciée

Sur le sujet, tout le monde l’interprète à sa manière. Ils sont nombreux à penser qu’il ne mérite pas ce prix. Ce qui fait qu’ils ironisent le prix du pape des médias. « On l’a récompensé pour ses propos tels que: Pauvre type. Tu as déjà pris un jet privé dans ta vie? Les Betis sont jaloux. Arrêtes ça. Voilà pourquoi il a été nommé. Les vrais hommes d’affaires sont au Gicam », écrit un internaute.

« Peu importe, j’aime ce que ce monsieur fait, ses entreprises emploient plusieurs jeunes. Si tous les hommes riches pouvaient investir ainsi au lieu d’aller garder de l’argent en banque », mentionne en commentaire un autre internaute.

Par ailleurs, ils sont nombreux à s’interroger également sur le sérieux d’une telle association. « Comment une association peut être basée dans autant de pays à la fois. Soit on est basé dans un pays et représenté dans d’autres, soit on n’existe même pas », affirme Eliedassie Dassie.

Lire aussi : Cameroun : vers la restauration de l’ex société de Cellulose