Un avion de la compagnie China Eastern Airlines s’est écrasé avec 132 personnes à bord

Un avion de la compagnie China Eastern Airlines s’écrase avec ses 132 passagers

Le Boeing 737 de la China Eastern Airlines s’est écrasé, ce lundi, dans le sud-ouest de la Chine avec 132 personnes à bord. L’information est rapportée par la télévision nationale chinoise.

L’accident survenu dans ce pays qui n’a plus connu de tels incidents a ému jusqu’au sommet de l’Etat. Il transportait 123 passagers et 9 membres d’équipage. Le président Xi Jinping a réagi juste après l’annonce de l’accident.

Le drame à la China Eastern Airlines

Le Boeing-737 de la China Eastern Airlines s’est écrasé près de la ville de Wuzhou, dans la région montagneuse du Guangxi. Selon la télévision chinoise CCTV, la chute a « provoqué un incendie » de montagne. Le bilan officiel n’est pas encore communiqué, mais la compagnie a d’ores et déjà rendu « un hommage attristé aux passagers et aux membres d’équipage qui sont morts dans l’accident ».

Lire aussi: Chine : les scientifiques créent un «soleil artificiel» 5 fois plus chaud que le vrai

Selon les précisions données par l’administration chinoise de l’avion civile (CAAC),l’avion a « perdu le contact au-dessus de la ville de Wuzhou ». Elle a ajouté que des équipes de secours ont été envoyés sur place. Le vol MU 5735 de China Eastern Airlines avait décollé de la métropole de Kunming (Sud-Ouest) peu après 13 heures locales pour la ville de Canton, à quelque 1.300 km, précisent les médias locaux.

Un riverain qui s’est confié à un média local, a indiqué que l’avion est « complètement tombé en morceaux » après s’être encastré sur un flanc de montagne. Le président chinois Xi Jinping s’est dit «sous le choc», suite à l’accident. Il a aussi appelé à « déterminer au plus vite les causes de l’accident », a indiqué la télévision publique CCTV.

Edoh