Best woman manager 2022 : la deuxième édition de l’évènement de Sigma, récompense Mlle Gildas Kanni

Best woman manager 2022 : la deuxième édition de l’évènement de Sigma sacre Mlle Gildas Kanni

La célébration de la Journée Internationale de la Femme a connu son apothéose ce vendredi 11 mars à Sigma Corporation. Ce à travers l’évènement concours Best Woman Manager qu’organise l’agence togolaise de communication. Une nouvelle tête féminine a été couronnée, meilleure manager.

L’évènement Best Woman Manager qui met en compétition les femmes travaillant dans l’agence de communication Sigma Corporation, était à sa deuxième édition. Et il s’est s’agit pour ce numéro 2, de concevoire des projets et de les défendre devant un jury. La compétition a mis aux prises quatre femmes, à l’hôtel St Manick à Lomé.

Les Women managers défendent leurs projets

Les quatre candidates ont défendu leurs projets devant un jury composé de, Lys Djamié, femme de média et entrepreneure, présidente du jury, Agbeko Masseme, réalisateur et communicant et Reyhanath Touré Mamadou, Experte sur les questions de genre et fondatrice de WebTV. Les quatre femmes candidates ont eu à défendre leurs projets dans tous leurs détails, en se soumettant aux questions des membres du jury.

Lire aussi: Best Woman Manager 2022: une deuxième édition pleine de surprises à Sigma Corporatio

Une belle occasion pour ces dames de prouver leur savoir-faire entrepreunarial et leur leadership. Conformément à la vision de Sigma Corporation, qui, à travers cet évènement, donne une touche particulière à la journée internationale de la femme en contribuant au développement des aptitudes personnelles de la gente féminine.

Ainsi, Mme Esther Kagbara, directrice générale de Sigma Corporation, estime que « Best Woman Manager s’impose donc comme le créneau idéal pour aider nos femmes à surmonter leurs difficultés, à prendre confiance en elles, à élargir leur réseau, à mieux piloter leur carrière et, au passage, à se familiariser avec des postes de haut vol ».

Mlle Gildas Kanni, best woman manager 2022

Se basant sur différents critères notamment, la pertinence des projets, leur faisabilité, la présence sur scène des candidates ; les membres du jury ont eu à noter les différentes candidates à Best Woman Manager 2022. A l’issue d’une délibération pas du tout aisée, les membres du jury ont eu à primer un des quatre projets, à eux présentés.

Lire aussi: Cameroun: le Prix international du courage féminin décerné à Ngo Mbe

Et le projet qui a totalisé plus de points, est celui porté par Mlle Kanni Gildas, et qui consiste à créer un centre de pratique de sport au sein des entreprises, histoire de diminuer le stress des collaborateurs, nécessaire à leur santé. Ce qui va les rendre plus aptes à faire face à leurs charges professionnelles. Mais aussi dans la vie de tous les jours.

La lauréate a exprimé toute sa joie après avoir réceptionné son trophée de Best Woman manager 2022.« Je suis contente et je tiens à remercier l’équipe organisatrice et Sigma Corporation pour la confiance placée en nous dans l’organisation de cet évènement », a déclaré Mlle Kanni. Et à Tony Ametépé, un des organisateurs de l’évènement d’expliquer que le but est « de titiller le côté opérationnel » des femmes, les emmenant « à concevoir une idée et à la matérialiser, de bout en bout, ce qui permettra de créer des solutions viables pour nos communautés ».

Edoh