Togo/Commune de Danyi 1: les leaders d’opinion à l’école de la décentralisation

Commune de Danyi 1, les leaders d’opinion à l'école de la décentralisation

Les élus locaux de la Commune de Danyi 1 ont échangé en fin de semaine dernière, avec les leaders d’opinion de la localité. L’objectif est de mettre les populations de ladite localité à contribution dans la gestion de la commune.

Ainsi, ces leaders d’opinions de la commune de Danyi 1 seront comme des porte-paroles auprès de la population sur les sujets portant sur la Mairie.

Relayer les informations de la Mairie

C’est à travers une rencontre que le Maire de la commune Danyi 1, M. Paul Kossivi Wognran, assisté de son personnel a eu des échanges avec les entités sociales de Danyi Apéyémé et de Danyi Daravé Todomé.

« Nous avons expliqué les démarches que nous avons entreprises. Nous les avons également sollicités à nous aider dans l’éducation, dans la sensibilisation de la population », a souligné le Maire de la Commune de Danyi 1.

Selon lui, ces leaders d’opinion sont devant un certain nombre de citoyens. C’est pourquoi, nous leur demandons de nous aider au cours des célébrations des messes, des réunions de la chefferie et avec la population, en relayant les informations de la mairie pour un changement de mentalité de ces dernières, a-t-il précisé.

Une initiative louable de la commune de Danyi 1 selon les participants

Cette rencontre a été louable et salutaire selon les participants qui ont promis relayer l’information pour rendre effective les questions de décentralisation dans leur commune à travers des différents moyens de communication notamment les mégaphones, au niveau des CDQ et dans les quartiers.

« C’est une bonne initiative et doit être répétée. La population semble trompée surtout avec l’avènement de la mairie. Elle n’est pas habituée. Donc c’est le moment d’éducation », a indiqué le chef canton de la localité. « Il faut éduquer la masse, la population pour qu’elle soit au même niveau que la population des grandes villes », a-t-il poursuivi.

La décentralisation selon ces exigences et lois n’est pas seulement une affaire des élus locaux mais exige une gestion participative des communautés décentralisées pour sa réussite. Ce que les élus locaux de la Commune de Danyi 1 ont compris.

Lire aussi : https://lejournalinfo.com/societe/togo-covid-19-lassociation-femmes-dactions-soutient-la-pouponniere-sainte-claire-de-tokoin/