Crash d’un avion au Népal: aucun espoir de retrouver des survivants, selon les autorités locales

Crash dun avion au Népal- aucun espoir de retrouver des survivants, selon les autorités locales

Les autorités du Népal ont annoncé ce lundi, qu’il n’existe plus d’espoir de retrouver des survivants, au lendemain du crash d’un avion. Une journée de deuil national a aussi été décrété.

Ce dimanche 15 janvier, peu avant 11 heures du matin, un avion de la compagnie Yeti Airlines au Népal, s’est écraser à l’atterrissage. Alors que les recherches se poursuivent, les autorités abandonnent l’espoir de retrouver un survivant parmi les 72 passagers, dont 4 membres d’équipage.

Aucun survivant dans le crash d’un avion

Les autorités locales ont annoncé ce lundi que tout espoir de retrouver des survivants du crash d’un avion la veille est désormais « nul ». Les recherches se poursuivent et les autorités ont déjà annoncé que 69 corps ont été retrouvés. Les autopsies de 24 corps sont aussi en cours.

Lire aussi: Biélorussie : l’opposant Roman Protassevitch arrêté après le détournement de son avion

« Nous prions pour qu’un miracle se produise. Mais l’espoir de retrouver quelqu’un en vie est nul », avait déclaré plus tôt, Tek Bahadur KC, chef du district de Taksi, localité où l’avion s’est écrasé. En plus des népalais, différentes nationalités figuraient parmi les passagers.

30 minutes après avoir quitté la capitale népalaise, Katmandou, l’avion qui devait atterrir dans la ville de Pokhara, s’est détourné de l’aéroport pour une raison encore inconnue. Il s’est alors engouffré dans un ravin de 300 mètres. Les militaires ont utilisé des cordes pour retirer les corps au fond du ravin. Il s’agit de l’accident aérien le plus meurtrier depuis 1992 au Népal.

Edoh