Nigéria : le président Muhammadu Buhari dit attendre impatiemment la fin de son mandat

Nigéria : le président Buhari dit attendre impatiemment la fin de son mandat

Alors qu’il est à plus d’un an de la fin de son mandat, le président Buhari a révélé être impatient de quitter le palais présidentiel. Ce dernier estime avoir beaucoup fait pour le Nigéria.

S’exprimant dans une interview accordée à la télévision NTA, jeudi 6 décembre soir, M. Buhari a détaillé sa journée de travail aux nigérians. Estimant faire de son mieux pour satisfaire sa population, il révèle qu’à cause de son âge, il est pressé de rendre le tablier en 2023.

L’âge, un poids pour le président Buhari

A la question de savoir ce qu’il ressentait avec ses 79 ans, Muhammadu Buhari a répondu sans ambages. « À propos de mon âge, je vois mes collègues, ils se reposent maintenant et je vous assure que j’attends avec impatience les 17 prochains mois où moi aussi je serai moins occupé ».

Nigéria : le président Muhammadu Buhari dévoile son plan de retraite

« L’âge me parle, travailler maintenant six, sept à huit heures par jour au bureau n’est pas une blague – il y a des questions du conseil exécutif, des notes d’autant d’États que possible à examiner pratiquement chaque semaine. Vraiment, c’est beaucoup de travail, mais comme je l’ai dit, je l’ai demandé et je ne peux pas me plaindre », a ajouté le président Buhari.

Mais sur ce plan assure t-il, la pandémie de Covid-19, lui a allégé la tâche. « Oui, je pense que COVID-19 est venu à ma rescousse dans le sens où le nombre de personnes que vous devez voir, ne peut pas vous voir donc cela ne perd pas de temps » a déclaré le président Buhari.

Fier d’avoir servi son pays

Le président nigérian estime avoir offert de lui-même à son pays et attend une reconnaissance des Nigérians. « J’ai été gouverneur, j’ai été ministre et j’en suis à mon deuxième mandat en tant que président. Donc, j’ai parcouru tout le système et vraiment, que puis-je faire d’autre pour ce pays ? J’ai donné le meilleur de moi-même ».

Lire aussi: Nigéria : les soutiens financiers de Boko Haram révélés par le commodore Olawunmi

« J’ai fait de mon mieux et j’espère qu’après mon départ, les Nigérians réfléchiront et au moins ne montreront pas d’appréciation. Je n’attends aucune appréciation ». Et d’ajouter « Mais ce que j’attends, c’est que les Nigérians disent oui, cet homme a fait de son mieux.

« C’est tout ce que j’attends des Nigérians. Mais ce n’est pas une blague. Je te dis ».
Le président Buhari estime que les forces de sécurité travaillent dur pour résoudre tous les problèmes de sécurité du pays, ajoutant que davantage d’équipements et de munitions sont achetés par le gouvernement pour faciliter la lutte contre les criminels dans tout le pays.

Edoh