Fusillade à Paris : au moins deux morts et plusieurs blessés

Fusillade à paris : au moins deux morts et plusieurs blessés

Des coups de feu ont retenti ce vendredi 23 décembre au centre de Paris faisant 02 morts et 04 blessés. L’auteur de la fusillade à paris a été arrêté par la police.

La fusillade a eu lieu dans le Xe arrondissement de Paris, rue d’Enghien. Les coups de feu ont visé un centre culturel Kurde et un restaurant kurde. Le bilan des victimes n’est pas définitif. Les motivations du tireur ne sont pas encore connues.

Fusillade à Paris

Le suspect de la fusillade à Paris, âgé de 69 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, selon le parquet de Paris. De nationalité française, il s’agirait d’un retraité de la SNCF, où il exerçait comme conducteur. Le parquet de Paris a précisé que deux personnes sont mortes dans la fusillade et 04 autres ont été blessées, dont deux en urgence absolue.

Lire aussi: Fusillade dans un métro de New York: plusieurs victimes et des inquiétudes

« Une enquête a été ouverte des chefs d’assassinat, homicides volontaires et violences aggravées », a indiqué le parquet. « Les investigations ont été pour l’heure confiées au 2e district de la police judiciaire (DPJ)», a-t-il ajouté.

Selon les médias locaux, la fusillade à Paris a eu lieu dans un Centre culturel Kurde avant de se retourner contre un restaurant Kurde et visant et un salon de coiffure. Le suspect arrêté, «de type caucasien» selon le parquet, est connu pour deux tentatives d’homicide, l’une en 2016 et l’autre l’année dernière.

Lire aussi: Nouvelle fusillade dans le Colorado : quatre personnes tuées et trois blessées aux Etats-Unis

« Il y a deux antécédents sur des faits en Seine-Saint-Denis avec un jugement récent, avec un appel qui a été fait, et un antécédent à Bercy avec des personnes installées dans des tentes et l’individu s’est attaqué à ces personnes. L’intéressé a été remis en liberté récemment. Il n’y a pas de saisine du parquet national terroriste pour l’instant », a indiqué le procureur de la République de Paris.

Esso A.