Nouvelle fusillade dans le Colorado : quatre personnes tuées et trois blessées aux Etats-Unis

Nouvelle fusillade dans le Colorado : quatre personnes tuées et trois blessées aux Etats-Unis

Les Etats-Unis ont vécu une nouvelle série de tueries de masse. Une nouvelle fusillade dans le Colorado a provoqué la mort de quatre personnes et blessé trois.

L’annonce a été faite par la police qui ne connait pas encore les motivations du tueur. Mais ce dernier a été abattu sur le coup.

Nouvelle fusillade dans le Colorado

Un homme agissant seul, a été l’auteur d’une fusillade dans le Colorado, ce lundi 27 décembre. Ce nouveau carnage entre dans la catégorie de tuerie de masse qui est, selon les critères américains, la mort d’au moins quatre personnes à cause d’un tireur.

Etats-Unis : dix morts dans une fusillade à Colorado

La police qui rapporte les faits a indiqué qu’à partir de lundi après-midi, l’homme a ouvert le feu à plusieurs endroits dans les villes voisines de Denver et Lakewood. La fusillade dans le Colorado a débuté à Denver, où l’assaillant a tué deux femmes et un homme, et blessé un autre.

Il a poursuivi sa course macabre à Lakewood où il a abattu un homme et blessé un autre. Une nouvelle tuerie qui allonge la liste de ces incidents dans ce pays où e port d’armes est garanti constitutionnellement.

Le tireur abattu par la police

A Lakewood, les policiers ont été beaucoup plus réactifs grâce aux informations recueillies lors de la première attaque. Ils ont réussi à identifier l’auteur de la fusillade dans le Colorado et ont engagé des échanges de coups de feu avec lui.

Lire aussi: Etats-Unis : le Texas autorise le port d’arme à feu en public sans permis

Selon John Romero, porte-parole de la police de Lakewood, « des tirs ont alors été à nouveau échangés avec nos agents » et « le tireur (…) a été abattu ». Ce dernier a été « déclaré mort sur les lieux ». Lors de ces échanges de coups de feu, un agent de police Lakewood a été blessé par balle. Il est actuellement à l’hôpital où il subit une opération.

Edoh