Etats-Unis : « Je me fiche de ce que disent les grands médias», le gouverneur de Floride défend sa loi visant l’homosexualité

Etats-Unis : « Je me fiche de ce que disent les grands médias», le gouverneur de Floride défend sa loi interdisant de parler d’homosexualité à l’école

« Don’t say gay » ou « ne parlez pas des gay », c’est le nom donné par ses détracteurs à la loi qui provoque actuellement un tollé aux Etats-Unis. Elle interdit de parler d’homosexualité dans les écoles au sein de l’Etat de Floride.

Ron DeSantis, le gouverneur républicain de l’Etat de Floride, est passé outre les vives protestations des défenseurs des droits LGBT, pour signer sa loi, le lundi 18 mars. Cette loi dont l’entrée en vigueur est prévue le 1er juillet, crée beaucoup de mécontentements au sein de la société américaine.

Eloigner les enfants de l’homosexualité

En présence de caméras et entouré d’enfants en tenue scolaire, le gouverneur Ron DeSantis, a signé la loi interdisant de parler d’homosexualité dans les écoles. Dans les faits, les instituteurs de maternelle et du primaire n’auront pas le droit d’évoquer des sujets en lien avec l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

Homosexualité au Ghana : bientôt des peines de prison pour la communauté LGBT

Le but du gouverneur est de protéger les enfants de l’endoctrinement progressiste. En effet, «nous allons nous assurer que les parents puissent envoyer leurs enfants à l’école pour qu’ils apprennent, pas pour qu’ils soient endoctrinés», a-t-il indiqué.

Et à ses détracteurs, le gouverneur Ron DeSantis a lancé, « je me fiche de ce que disent les grands médias, a-t-il déclaré. Je me fiche de ce que dit Hollywood. Je me fiche de ce que disent les grandes sociétés. Je fais face. Je ne recule pas ».

Beaucoup d’opposants à la nouvelle loi

Les protestations contre cette nouvelle loi sont venues de divers milieux aux Etats-Unis, même de la Maison Blanche jusqu’à Hollywood durant la cérémonie des Oscars. La communauté LGBT de Floride, s’est aussi mobilisée pendant plusieurs jours contre cette loi visant l’homosexualité.

Lire aussi: Suisse : le mariage pour tous adopté avec 64,1% des suffrages

La mobilisation a été encore plus grande au sein des employés du géant du divertissement Disney. Mais toutes ces protestations n’ont pas pu empêcher la signature de la loi, que la compagnie a condamné lundi dans un communiqué.

Pour le Parti démocrate de Floride qui a essayé en vain de bloquer la loi, «c’est un jour triste». «Il a fait de nous la risée de tous au niveau national. Pire, il a rendu les écoles moins sûres pour les enfants», a dénoncé l’ONG Equality Florida, dans un communiqué.

Kylian B.