Tunisie: la PDG de Tunisair, Olfa Hamadi, limogée

la PDG de Tunisair, Olfa Hamadi, limogée

La PDG de Tunisair, Olfa Hamadi, vient d’être démise de ses fonctions. C’est à travers un communiqué du ministère tunisien du Transport et de la Logistique, rendu public ce lundi 22 février que l’annonce a été faite. Un limogeage qui fait grand bruit.

Nommée début janvier 2021 à la tête de la compagnie Tunisair, sa méthode Anglo-saxonne du management ne plaisait pas aux syndicats et de la vieille garde des conservateurs. D’où leur mécontentement. Tout était donc mis en œuvre pour obtenir le départ de la PDG de Tunisair, Olfa Hamadi.

La PDG de Tunisair écartée de ses fonctions après une grève générale

La preuve, son limogeage fait suite à la grève générale observée vendredi dernier, à l’appel de la fédération Générale du Transport de l’UGTT et des syndicats de Tunisair. Mais, le ministre de tutelle a rejeté cette thèse

Le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk, qui a annoncé la révocation d’Olfa Hamdi ce lundi matin sur la station de radio privée Tunisiene Shems, a justifié cette décision par le cumul des erreurs à l’actif de Hamdi qui ont culminé avec la « violation de l’obligation de réserve ». Il a aussi a expliqué que la violation en question a été constatée suite à la publication de documents internes propres à la compagnie Tunisair sur les réseaux sociaux.

« Elle a refusé de venir au ministère »

En outre, le ministre a également indiqué qu’Olfa Hamdi n’a pas donné suite à une convocation qui lui a été adressée pour assister à une réunion du ministère de tutelle.Tunisie: la PDG de Tunisair, Olfa Hamadi, limogée

« Elle a refusé de venir au ministère, préférant organiser une conférence de presse, que nous avons décidé de faire annuler », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Elle refuse de coopérer avec l’autorité de tutelle (…) Or, nous sommes là pour travailler pas pour autre chose ».

C’est donc avec grand regret que le ministre des Transports a déclaré : « Nous avons parié sur la jeunesse et la femme tunisienne (…) Elle était concentrée sur Facebook ».

Chakchouk a d’ailleurs fait savoir qu’il a prévenu la PDG de Tunisair, Olfa Hamdi, des impératifs concernant le respect des dispositions en vigueur suite à sa rencontre récente avec les ambassadeurs de Turquie et des États-Unis.

Il a enfin a indiqué que son successeur sera nommé dans les délais les plus proches.

Lire aussi : Tunisie : l’Etat tend la main aux acteurs du secteur touristique