Espagne: un migrant survole la frontière de Melilla à l’aide d’un parapente

Espagne: un migrant survole la frontière de Melilla à l’aide d’un parapente

Malgré la surveillance accrue autour de la frontière de Melilla, un migrant a réussi à entrer dans cette enclave espagnole séparant le pays européen du Maroc, ce jeudi 1er décembre. L’individu a survolé la clôture frontalière en parapente, ont indiqué les autorités de la localité.

Malgré l’ingéniosité dont font preuve les migrants pour passer du côté espagnol de la frontière de Maroc, c’est la première fois qu’un tel procédé est utilisé. Il faut préciser que le parapente est un aéronef dérivé du parachute permettant la pratique du vol libre ou avec moteur.

Un parapente pour survoler la frontière

L’alerte a été donnée par deux personnes qui roulaient le long de la rocade qui borde la clôture de Melilla. Vers 18h 15, ils ont filmé «l’entrée d’un migrant en parapente, à proximité de la rivière de Nano », a déclaré le représentant du gouvernement espagnol dans un communiqué.

Lire aussi: Traversée de la Manche: nouveau record d’arrivée des migrants en une journée au Royaume-Uni

frontière de Melilla

«Les patrouilles se sont immédiatement dirigées vers la région, mais n’ont pas été en mesure de localiser le migrant», ajoute le communiqué. Mais les recherches se poursuivent.

Le fait que le parapentiste se soit enfui après avoir atterri fait penser de lui qu’il est un migrant. Bien que son identité et sa nationalité ne soient pas connues, des images de lui ont circulé sur les réseaux sociaux jeudi.

Lire aussi: Découverte de 92 migrants nus : la Grèce et la Turquie s’accusent mutuellement

Depuis qu’un affrontement entre policiers et migrants a causé plusieurs morts et des blessés graves en juin, le contrôle sur la frontière de Melilla s’est accru. Les barrières entourées de grillages font plusieurs mètres de haut et sont équipées de caméras et de miradors.

Kylian B.