Rentrée scolaire 2020 : le militant d’UNIR, Alidjinou Mitognawo fait don de Kits scolaires et sanitaires

Le militant UNIR, Alidjinou Mitognawo fait don

Le militant UNIR, Alidjinou Mitognawo fait don de Kits scolaires et sanitaires en lien à la riposte contre la Covid-19. Ce jeudi 1er octobre 2020, les écoles primaires publiques d’Avédji-Elavanyo, de Vakpossito ont été soutenues. Il en est de même pour le centre médico-social de la commune Agoè-Nyivé 3.

Dans le souci de venir en aide aux parents pour la rentrée scolaire prochaine, le militant du parti Unir, Alidjinou Mitognawo ne cesse de faire parler de lui.

Soulager la souffrance du corps enseignant et médical

Cette action vise à appuyer le corps enseignant et les 10 premiers de chaque établissement scolaire. Ce geste se traduit en fournitures scolaires, en savons liquides, gels hydro alcooliques et bavettes dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Le donateur a saisi l’occasion pour inviter la population de la commune de Vakpossito à œuvrer en synergie. « Cette synergie est nécessaire pour le développement de leur commune », a-t-il laissé entendre.

Pour le militant Unir Alidjinou Mitognawo, il s’agit surtout pour barrer la voie à la propagation de la Covid-19 dans notre cher pays le Togo. Il les a exhortés à fédérer leurs énergies derrière la politique du Chef de l’Etat pour la réussite de son quinquennat.

Un geste du militant UNIR, Alidjinou Mitognawo

Selon le donateur, cette action vient de la bénédiction du président Faure Essozimna Gnassingbé. « Nous sommes venus en appui aux efforts des enseignants en leur offrant 210 kits pédagogique », a-t-il souligné.

Ainsi, 20 meilleurs élèves du CEPD issus des écoles primaires publiques de Vakpossito et d’Elavanyo ont été récompensés. Le centre médico-social de Vakpossito a aussi bénéficié des kits composés de gels et de savons liquides. Les militants de base sont également bénéficiaires des kits.

Ceci, pour leur permettre de bien effectuer la rentrée scolaire qui s’annonce d’ici peu. « Je saisis l’opportunité pour inviter nos militants au respect strict des mesures barrières au coronavirus », a lancé le militant Unir Alidjinou Mitognawo.

Pour le responsable du laboratoire CMS Agoè Elavanyo, c’est une satisfaction totale. Il a remercié le parti Unir pour ce don. « Nous tenons à remercier le pari Unir d’avoir pensé à nous en nous offrant ces kits », a indiqué Djadja Koffi.

Lire aussi: https://lejournalinfo.tg/politique/cote-divoire-les-propos-chocs-de-simone-gbagbo-a-legard-dalassane-ouattara/