Fêtes de fin d’année : de milliers d’enfants soutenus par plusieurs personnalités publiques togolaises

Fêtes de fin d’année : de milliers d’enfants soutenus par plusieurs personnalités publiques togolaises

Des milliers d’enfants togolais ont bénéficié des gestes de générosité de la part de plusieurs personnalités togolaises durant ce week-end. Sur toute l’étendu du territoire, des cérémonies de remises de kits festifs et de vivres ont eu lieu afin de donner du sourire aux enfants, notamment ceux des milieux défavorisés.

Malgré le contexte de cherté de vie que traverse le pays, L’ambassade de Chine au Togo, les autorités publiques, des personnalités et plusieurs associations, ont tenu à partager des moments de joies avec des jeunes orphelins, des enfants hospitalisés et ceux vivant des conditions inacceptables. Plus de 2000 dans la Kozah, près d’un millier à Lébé, sans oublier ceux de Lomé, ont été touchés par la magie de Noël.

Période de partage et de générosité…

Dans leur volonté d’accompagner le gouvernement togolais dans l’amélioration des conditions de vie des enfants, la communauté chinoise au Togo, via l’ambassadeur Chao Weidong, a remis un don constitué de vivres à l’agence de solidarité nationale du Togo. Des lots réceptionnés par Adjovi Apedoh-Anakoma, ministre en charge de l’action sociale. Cette générosité vient à point nommé pour l’opération »Noël Solidaire » initié par son ministère qui entend offrir 4 000 kits de fêtes aux enfants démunis.

Lire aussi: Vie chère : L’Union Européenne accorde une aide exceptionnelle au Togo

La ministre des Mines, Mila Aziable a partagé de l’amour aux enfants de Lébé, son village d’origine. À la veille de la fête de Noël, la plus jeune membre du gouvernement togolais a permis à près de 1000 enfants de pouvoir fêter dans de bonnes conditions. Elle a, dans une ambiance festive, au milieu de sourires et joie, offert des cadeaux composés de jouets et de vivres aux petits garçons et filles de la localité.

À Kara, la députée Abira Bonfoh est venue en aide à près de 2000 enfants, grâce à une action de la Fondation Asaal. Ce 24 décembre, au palais de congrès de Kara, des orphelins de pères militaires et autres enfants démunis de la préfecture de la Kozah ont reçu des cadeaux afin de leur permettre de fêter dans une condition approximative à celle de leurs camarades qui vivent auprès de leurs parents. C’était au travers de l’opération « Noël pour tous », qui vise à apporter la gaieté aux enfants.

Faure Gnassingbé proche des enfants malades

Les nouveaux nés et jeunes hospitalisés dans les centres de santé de Lomé n’ont pas été du reste. L’esprit de Noël s’est également invité auprès d’eux grâce à un geste du chef de l’État. Ce dernier représenté par Agnès Eho-Johnson a présenté aux malades ses vœux de prompt rétablissement à tous ces enfants afin de les voir grandir et s’épanouir. Ainsi, ils ont reçu des mains de la ministre conseiller du président de la République des kits de vivres et de cadeaux.

Lire aussi: Togo : une importante réorganisation de l’armée décrétée par le président Faure GNASSINGBE

Rappelons que le chef de l’État a, lui-même en personne, conformément à la tradition qu’il a instauré il y a quelques années, témoigné sa proximité avec les tout-petits. Vendredi dernier, dans les jardins de la Présidence, Faure Gnassingbé a soutenu les enfants de son personnel en leur offrant des kits alimentaires et pleins de cadeaux, tout en les invitant à avoir de bons résultats à l’école.

Nabuch A.