France : Eric Zemmour doute du patriotisme de Karim Benzema

Football : Eric Zemmour doute du patriotisme de Karim Benzema

Invité dans l’émission de Pierre Ménès, ancien journaliste sur Canal+, Eric Zemmour s’est interrogé sur le patriotisme du joueur français, Karim Benzema. Le candidat non déclaré à la présidentielle de 2022, ne croit pas que Benzema se sente vraiment français.

Eric Zemmour s’est basé sur une phrase prononcée par l’attaquant français en 2006, pour justifier son mépris de la migration. Pour lui, les gens qui sont de double nationalité ne sont pas vraiment attachés à la France. Ce qui lui fait dire que l’équipe de France de football est « un terrain de jeu privilégié de toutes les immigrations ».

Les propos controversés de Karim Benzema

En 2006, lorsqu’il était encore joueur de l’Olympique lyonnais, Karim Benzema avait expliqué son choix de rejoindre l’équipe de France de football. « L’Algérie c’est mon pays, voilà, mes parents ils viennent de là-bas. Après, la France… C’est plus sportif, voilà », avait-il déclaré sur RMC Sport.

Lire aussi: Football : José Mourinho est triste pour Benzema

Ces propos sont restés collés à l’image du jour, car l’opinion y a compris que l’équipe de France était plus un choix financier, intéressé pour sa carrière, qu’un vrai choix de cœur. Les explications données par Karim Benzema n’ont pas vraiment convaincu car ses propos ont été souvent repris pour l’accuser.

Dans le documentaire le K Benzema, diffusé en 2017, le joueur était encore revenu sur le sujet. « J’ai dit ça parce qu’on parle de foot. Mes origines sont algériennes, fier de l’être. La France, j’y ai grandi. Je joue pour l’équipe de France et ça continuera comme ça », affirma-t-il. Sans convaincre, puisque 15 ans après ces propos, la polémique est relancée par un prétendant à l’Elysée.

Benzema ne se sentirait pas vraiment français

Le probable candidat à la présidentielle française est contre le flux migratoire dans son pays. Et pour lui le football est un cas palpable. « Le football est un terrain de jeu privilégié de toutes les immigrations. Kopa le Polonais, Platini l’Italie, Zidane le Kabyle. Est-ce qu’ils

Eric Zemmour

se sentent vraiment Français ? » a-t-il lancé dans l’émission Pierrot le foot de Pierre Ménès.

Lire aussi: Prostitution de mineures en France : le footballeur sénégalais Sidy Sarr en garde à vue

Avant d’ajouter « souvenez-vous des déclarations de Benzema, disant : Je joue en France pour le football, et mon vrai pays, c’est l’Algérie’ ». Zemmour s’était déjà attaqué à Karim Benzema, lors de son retour dans l’équipe de France. « Quand ce type, qui est franco-algérien, explique pourquoi il a choisi de jouer pour l’équipe de France et dit : ‘Vous savez, moi mon pays c’est l’Algérie, la France c’est uniquement pour le sport’… Tout est dit » avait -il déclaré sur CNews.

« Peut-être qu’il a évolué, c’est très possible. Moi, je n’attaque pas une personne en particulier. Voilà des gens, dont je ne suis pas sûr qu’ils se sentent vraiment français. S’ils se sentent vraiment français, tant mieux pour eux » s’est défendu Eric Zemmour devant Pierre Ménès.

Esso A.