France : le journaliste sportif Pierre Ménès, placé en garde à vue

France : le journaliste sportif Pierre Ménès, placé en garde à vue

L’ex-chroniqueur de Canal+, Pierre Ménès, fait l’objet d’une enquête pour agression sexuelle. Le journaliste a été placé en garde à vue ce jeudi 9 décembre, selon des sources proches du dossier.

Avant d’être confirmée, l’information de la garde à vue, est d’abord venue du Parisien. Pierre Ménès a été mis en cause par une hôtesse du stade Parc des Princes pour son comportement lors du match PSG-Nantes le 20 novembre. Malgré l’absence de plainte de l’hôtesse, le parquet de Paris s’était saisi de l’affaire.

Pierre Ménès, auteur d’attouchements

L’affaire remonte au 20 novembre, lors du match opposant l’équipe du PSG à celle de Nantes. A la fin de la rencontre, une hôtesse avait rapporté à la police des faits d’agression sexuelle. Pierre Ménès, lui aurait fait des attouchements à la poitrine. Face à ces éléments, le parquet a décidé d’ouvrir une enquête, bien que la victime n’ait pas porté plainte.

Lire aussi: Prostitution de mineures en France : le footballeur sénégalais Sidy Sarr en garde à vue

Selon une source proche du dossier, il est entendu au 1er district de police judiciaire (1er DPJ), « à la demande du parquet ». Pierre Ménès nie les faits et a, la semaine dernière, déposé une plainte à Paris pour « dénonciation calomnieuse ».

Selon son avocat, Me Derambarsh, des éléments matériels notamment « six témoignages » « dédouanent » le journaliste, sont en leur possession. En plus, il aurait produit trois attestations de personnes confirmant qu’ils étaient ensemble durant toute la période en cause, rapporte l’AFP.

Récurrence des accusations d’agression sexuelle

Ce n’est pas la première fois que Pierre Ménès est accusé d’agression sexuelle. C’est ce qui lui avait même coûté sa place sur le plateau de Canal+. Le chroniqueur vedette du Canal Football Club, a été suspendu après un documentaire diffusé sur la chaîne en mars.

Lire aussi: 06 journalistes congolais condamnés dans l’«affaire de harcèlement sexuel»

Mais les séquences l’incriminant, notamment pour agressions sexuelles, ont été coupées au montage, à la demande de la chaîne. Il s’en est suivi une enquête interne sur Pierre Ménès et son départ de Canal+, après douze années de collaboration avec la chaîne cryptée.

Il était accusé d’avoir soulevé hors antenne, la jupe d’une journaliste. Cette dernière avait co-réalisé le documentaire. Le chroniqueur avait dit ne pas s’en souvenir.

Kylian B.