Pierre Nat : une initiative de la diaspora africaine pour promouvoir les pierres naturelles

Pierre Nat , une initiative de la diaspora africaine pour promouvoir les pierres naturelles

La société Pierre Nat, d’origine béninoise, est portée par une diaspora africaine à l’écoute d’une nouvelle classe moyenne émergente sur le continent. Cette émergence s’accompagne de nouveaux besoins en matière de construction d’habitats doublée d’un génie décoratif.

Pour répondre à ses besoins précis, la societé Pierre Nat se positionne sur le marché de fourniture de matériaux en Afrique de l’ouest. Société à responsabilité limitée créée en 2021 au Bénin, elle a pour slogan : « le naturel au service de la décoration ». Avec un magasin en vue dans la ville de Calavi, la particularité de la société est d’intervenir dans la fabrication, la transformation et la distribution de ses matériaux de construction, notamment les pierres naturelles.

Pierre Nat pour la promotion du Made in Benin

Initiative de la diaspora africaine et lancée en pleine crise sanitaire liée à la Covid-19, la société Pierre Nat s’est engagée à révolutionner le génie béninois. « Notre volonté est de promouvoir la pierre naturelle locale Made in Benin », ont confié les premiers responsables.

Lire aussi: Benin : le code des investissements enfin adopté en conseil des ministres

Grâce aux mesures mises en place par le gouvernement béninois, cette structure a fait montre d’une résilience impressionnante malgré son jeune âge. Elle ambitionne de devenir le leader en Afrique subsaharienne dans cet écosystème. La mise en place d’une intégration verticale via la promotion immobilière est aussi l’un des objectifs poursuivis par ses promoteurs.

Ce volet est très important dans le déploiement des stratégies de ladite entreprise, dont l’objectif est de mettre en avant les produits et le savoir-faire à travers les différents projets.

L’alternative efficace des matériaux importés

La politique de la société Pierre Nat est de faire la promotion d’un produit provenant des différentes régions du Bénin. Lequel s’adapte également aux autres marchés de la sous-région, par rapport aux produits importés. La mise en valeur de ce produit dont l’usage n’est pas répandu dans les villes de la sous-région, cadre aussi bien avec les désirs de nouveauté en décoration.

Lire aussi: Bénin : disparition de la forêt marécageuse Hlanzoun, les écologistes montent au créneau

En effet, les pierres naturelles sont des matériaux nobles, synonyme de solidité et de durabilité. Elles offrent toutes les nuances naturelles à travers la disparité de ses tons, la présence des veines, ses irrégularités. Elles permettent de décorer les intérieurs et extérieurs de manière assez moderne et apportent un cachet supplémentaire à une maison.

Il faut souligner que la particularité de ces matériaux de construction et de décoration prédispose la société Pierre Nat à conquérir l’Afrique et au-delà. L’alternative offerte par rapport aux matériaux importés de l’étranger pourrait être une réelle occasion pour impacter l’économie locale.

Lire aussi: Bénin: les bénéficiaires de bourses désormais obligés à servir l’Etat

Esso A.