Présidence CAF: Jacques Anouma renonce à sa candidature

Présidence CAF: Jacques Anouma renonce à sa candidature

L’ivoirien Jacques Anouma vient de renoncer à sa candidature à la tête de la Confédération africaine de football (CAF). Et pourtant, l’instance faîtière du football continental, se prépare pour une élection présidentielle.  

Jacques Anouma se retire à la dernière minute

Le retrait de Jacques Anouma, un des potentiels candidats a été inattendu. Cet acte intervient alors que la CAF se prépare à élire son nouveau président le 12 mars prochain. aussi, cette renonciation vient s’ajouter à celle du Sénégalais Me Augustin Senghor.

C’est à travers une déclaration faite à la télévision nationale (RTI) le vendredi, 04 mars dernier, que l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé se retirer de la course pour la présidence de la CAF. Pour l’acteur sportif, le but est de « de faire triompher l’intérêt collectif du football africain ».

Le motif du retrait de Jacques Anouma

Cette décision s’inscrirait dans la logique d’un accord entre les différents candidats pour mettre leurs expériences en commun pour le bien du football africain. « En réalisant cette union sacrée des meilleures volontés africaines autour de la CAF, avec un programme commun, nous pourrons contribuer ensemble à son redressement « , a expliqué Jacques Anouma.

« Je le ferai, avec l’expérience qui est mienne », a-t-il poursuivi, tout en indiquant être  soucieux des intérêts de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique. « C’est ainsi que je mettrai mon expérience unique du football continental et mondial au service de la nécessaire reconstruction du football africain et de l’organisation prochaine de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire », a écrit Jacques Anouma dans un communiqué.

Lire aussi : Football / présidence de la CAF: le candidat mauritanien dévoile son programme