Un violent incendie au Madagascar ravage 300 cases

Un violent incendie au Madagascar ravage 300 cases

Un violent incendie au Madagascar a ravagé presque tout un quartier populaire dans la capitale malgache, Antananarivo. Les habitants de cette localité peuplée qui s’étend sur 67 hectares se retrouvent sans logement.

L’une des causes de l’incendie serait, selon les sources officielles « la construction de cases en bois collées les unes aux autres ». Aucune perte en vies humaine n’a été enregistrée après cet incendie du mardi 23 juin 2020 qui a engendré trois blessés et d’énormes dégâts matériels.

Dégâts du violent incendie au Madagascar

Au total, presque 300 cases, construites en bois, ont été calcinées. Ainsi, 1 617 sinistrés sont sans habitations. Néanmoins, en attendant de nouveaux logements, les sinistrés sont « logés » sur le terrain de foot du quartier où une vingtaine de tentes ont été installées.

« Nous sommes dans des tentes. Mais le soir du drame, nous avons dormi en plein air, parce qu’il n’y avait rien », a témoigné une sinistrée qui a vu sa maison emporter par les flammes.

En rappel, le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes et la croix rouge ont, également, apporté une assistance aux sinistrés à travers la distribution des vivres et des couvertures.