Football : finis les bouts de matchs pour Antoine Griezmann à l’Atletico

Football : finis les bouts de matchs pour Antoine Griezmann à l'Atletico

Bonne nouvelle pour l’international français Antoine Griezmann. Selon la presse espagnole, les clubs Atlético de Madrid et FC Barcelone auraient trouvé un accord pour un transfert définitif de l’attaquant. Ce qui va lui permettre de jouer pleinement à l’Atlético.

Lié au Barça par un prêt jusqu’à la fin de saison, l’attaquant français de retour dans le club Atlético, ne pouvait pleinement jouer. Ce, en raison d’une clause financière. Mais ce souci est désormais levé selon le média espagnol Marco. Les deux clubs ont réussi à trouver un accord.

Antoine Griezmann libre de s’épanouir

L’option d’achat d’Antoine Griezmann (31 ans) est de 40 millions d’euros. Mais cette somme serait exigible si l’attaquant jouait plus de 45 minutes sur 50 % des matchs durant la période de prêt. Pour éviter de payer, Diego Simeone utilisait le joueur avec réserve en le faisant jouer des bouts de matchs.

Lire aussi : Etats-Unis: le football féminin miné par les agressions sexuelles selon un rapport

Sur deux titularisations, l’attaquant n’a joué que des fins de matchs pour l’Atletico. Mais cette période est désormais révolue puisque selon le média Marca, les deux clubs ont finalement trouvé un accord.

Un transfert définitif d’Antoine Griezmann à l’Atletico pour un montant autour de 20 millions d’euros serait ainsi validé par le Barça. Le nouveau contrat du joueur irait jusqu’en 2026. Une bonne nouvelle pour l’attaquant français qui retrouve ainsi une place de titulaire à plein temps.

Lire aussi : Football: l’Allemagne, dernière chance pour Cristiano Ronaldo?

Mais Griezmann aura quand même fort à faire pour avoir plus de temps de jeu, dans la mesure où la concurrence est rude dans l’attaque des Colchoneros. Ce ne sont sûrement pas Joao Felix, Alvaro Morata, Matheus Cunha ou Angel Correa qui lui faciliteront la tâche.

Kylian B.