Champions League : la finale, les forces en présence

Champions League

L’UEFA Champions League, après une année 2020 rocambolesque à cause du Covid 19, est finalement à sa dernière phase. En effet, deux grands clubs vont s’affronter à l’Estadio da Luz de Lisbonne ce dimanche 23 juillet à partir de 19h GMT.

Le Paris Saint Germain du Brésilien Neymar sera face aux Bayern de Munich du Polonais Robert Lewandowski. Un choc de titans qui suscite beaucoup d’interrogations et d’excitations chez les amateurs de football.

PSG, un parcours aux forceps à la Champions League

La formation française a connu une compétition pas très facile. Avec l’absence par moment de ses stars, Mbappé, Neymar et d’autres, le club parisien a dû composer parfois avec une équipe remaniée. Mais, la crise sanitaire a été d’une aide importante au club de la capitale. Les blessés ont donc eu le temps de se remettre de leurs blessures. Cela a renforcé l’équipe de Thomas Tuchel. Elle est restée unie afin d’atteindre la finale de cette grande messe du football européen.

Face à l’Atalanta Bergame en quarts de finale, les coéquipiers de Thiago Silva ont su arracher la victoire dans les dernières minutes de la partie. Grâce au but de Marquinhos à la 90ème et du Camerounais Éric Choupo-Moting à la 93ème, le PSG a su se sortir du piège italien. La demi-finale n’a pas été très compliquée pour les hommes d’AL Khelafi qui ont maitrisé le match en s’imposant 3 buts à 0 face aux Allemands de Leipzig.

Les parisiens se montrent assez confiant et espèrent remporter cette compétition pour la première fois de leur histoire. C’est avec un état d’esprit fort que les bleus et rouges affronteront les Bavarois lors de cette finale qui s’annonce électrique.

Lire aussi : https://lejournalinfo.tg/sports/league-des-champions-barca-et-le-bayern-passe-le-cap/

Le Bayern de Munich, un adversaire gargantuesque

Devant, les Parisiens se dresse le mur contre Berlin. En effet, le Bayern de Munich est sans doute le grand favori de cette édition de la Champions League. Avec une moyenne dépassant les 3 buts par match, les hommes de Hansi Flick ont tous balayé sur leur chemin. De Chelsea en passant par le FC Barcelone qu’ils ont atomisés 8 buts à 2, les Munichois ont survolé tous leurs adversaires. L’attaque de feu de l’équipe allemande a été encore au rendez-vous en demi-finale face aux Français de l’Olympique lyonnais. Un score de 3 buts à zéro a sanctionné cette partie qui a envoyé Thomas Muller et les siens en finale.

Les Bavarois se montrent assez confiants comme d’habitude comme l’a déclaré le défenseur français Benjamin Pavard : «On n’a peur de personne». Son coach s’est tout de même montré humble en louant les qualités de son compatriote Thomas Tuchel. « Il fait un super boulot, commente Flick. Son équipe fonctionne très bien. Il réalise un travail exceptionnel. Je me réjouis de le voir dimanche. » a-t-il dit. Il narre même cette confidence surprenante : « Je lui ai rendu visite une fois » à Paris, a rajouté le coach allemand.

La rencontre se joue d’ores et déjà avant l’heure. De quoi faire monter encore plus la pression au niveau des joueurs. Le nom d’un possible gagnant ne saura être connu. Toutefois, c’est un match inoubliable qui s’annonce dans l’histoire de la à la Champions League.