Football: l’Allemagne, dernière chance pour Cristiano Ronaldo?

Football: l'Allemagne, dernière chance pour Christiano Ronaldo !

L’avenir de Cristiano Ronaldo à Manchester United est toujours floue. Mais le joueur n’a pas abandonné son idée de rejoindre un club qui va jouer la ligue des champions. Et des informations ce jeudi 18 août, l’envoient prochainement en Allemagne.

C’est la presse américaine qui a lancé le sujet ce jeudi. A moins de quinze jours de la fin du mercato, Jorge Mendes, l’agent du joueur pourrait entamer des négociations pour un transfert de CR7 en Allemagne.

Cristiano Ronaldo vers le Borussia Dortmund ?

Selon CBS SPORT, Jorge Mendes s’active en coulisses pour trouver à son poulain un nouveau point de chute. Alors que plusieurs nom de clubs ont circulé ces derniers moments, c’est celui du Borussia Dortmund qui est cité aujourd’hui par le média américain.

Lire aussi: Sports : Cristiano Ronaldo s’offre une Ferrari Monza, après la défaite de son club

Selon CBS, l’agent souhaite entamer des négociations avec les dirigeants du club allemand dans l’optique d’un éventuel transfert de Cristiano Ronaldo. L’intérêt est partagé par les deux camps. Cristiano Ronaldo retrouverait ainsi un club qui va jouer la ligue des champions et le défi d’un nouveau championnat où il n’a jamais joué.

Pour le club ce serait de disposer d’un buteur de classe internationale en attendant le retour de Sébastien Haller qui doit suivre une chimiothérapie pour un cancer des testicules. Et des discussions internes auraient lieu au club à ce sujet. Mais l’intérêt de Borussia ne serait pas aussi grand que ça, puisque Borussia a déja recruté Anthony Modeste, pour compenser l’absence de Haller.

Lire aussi: Ligue des Champions : Cristiano Ronaldo remporte le duel face à Lionel Messi

Le salaire et l’âge du joueur (37 ans) seraient également des motifs d’hésitation du club selon le quotidien allemand Bild. Mais pour CBS, Cristiano Ronaldo considère Borussia comme sa «dernière option», lui qui a refusé un retour au Sporting club de Portugal, le club de ses débuts n’étant pas dans l’un des cinq grands championnats européens.

Kylian B.