Euro 2020 : Cristiano Ronaldo et le Portugal sortent de la compétition, les pays Bas surpris

Euro 2020 , Cristiano Ronaldo et le Portugal sortent de la compétition, les pays Bas surpris

Cristiano Ronaldo et le Portugal sortent de l’Euro 2020. Champion en titre la seleçao a flanché devant une équipe belge solide 1 but à zéro en 8èmes de finale de la compétition. Un gros coup dur pour l’équipe de Cristiano Ronaldo qui n’a pas su sauver les siens comme d’habitude.

Hormis le Portugal, la grosse surprise de la journée a été l’éviction des Pays-Bas. Ultra favori, les néerlandais ont sombré face à la République tchèque.

Cristiano Ronaldo, un match moyen

Impuissant, isolé, le capitaine portugais Cristiano Ronaldo, a été complètement transparent, s’agaçant des choix de ses partenaires (une grimace après un sprint inutile, une levée de bras après le but encaissé) sans proposer mieux.

Déjà meilleur buteur de l’histoire de l’Euro avec 14 buts (devant les 9 de Michel Platini en 1984), Ronaldo quitte l’Euro sans avoir réussi à accrocher un 110e but en sélection, et reste co-recordman du monde avec 109 réalisations, comme l’Iranien Ali Daei.

La Belgique, quel réalisme ?

Trois ans après l’échec qui a marqué tout un pays en demi-finale du Mondial-2018 en Russie, la Belgique, qui s’est dépensée sans compter en fin de match pour défendre ce résultat, aura enfin l’occasion de retrouver le dernier carré d’une grande compétition internationale.

Malgré un match difficile, Thorgan Hazard a rallumé la flamme de Diables rouges éteints par le Portugal en première période. Ainsi, sa frappe puissante et flottante de l’extérieur de la surface a offert un avantage décisif à la Belgique. Cristiano Ronaldo et les siens n’ont jamais su revenir dans la partie. Cependant, la qualification des diables rouges a été tachée par les blessures de Kevin de Bruyne et d’Eden Hazard.

Les Pays-Bas surpris par la République Tchèque

La République tchèque a surpris les Pays-Bas (0-2), en huitièmes de finale de l’Euro. Face à une équipe très bien en place, les équipiers de Memphis Depay ont été incapables de se montrer dangereux avant de voir Matthijs de Ligt se faire expulser à la 55e. Le tournant du match. Les Tchèques ont alors fait la différence pour s’offrir un quart de finale face au Danemark.

 

 

L’équipe de Patrik Schick 2ème meilleur buteur de la compétition derrière Cristiano Ronaldo, retrouvera la tonitruante équipe du Danemark en quarts de finale pour un duel d’outsiders très alléchant samedi prochain, à Bakou.

KANKOE Ekoué Lyno

Lire aussi: Une équipe de France, prête pour l’Euro