Ligue des Champions : Cristiano Ronaldo remporte le duel face à Lionel Messi

Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo remporte le duel face à Lionel Messi

Cristiano Ronaldo contre Lionel Messi, enfin le duel. L’excitation était au comble chez tous les amoureux du football dans la journée du mardi, avant les retrouvailles entre les deux meilleurs joueurs du monde. En effet, la Juventus FC de Cristiano Ronaldo se déplaçait sur la pelouse du FC Barcelone de Lionel Messi.

Ce duel tant espéré entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, a tourné à l’avantage du Portugais qui a même inscrit un doublé prenant l’avantage sur son plus grand adversaire. Un match contrôlé de bout en bout par l’équipe italienne.

Cristiano Ronaldo signe un doublé

Pour cette affiche de rêve, on a surtout vu la Juventus et Cr7. Le Portugais a porté son équipe qui s’est imposé 3-0. Cristiano Ronaldo a signé un doublé (deux penalties, 13e et 52e) et McKenzie a également marqué (20e). Un Barça dont l’effectif était somnolant n’a fait que subir les assauts répétitifs des Italiens. Le technicien bianconérie Andrea Pirlo a remporté la bataille tactique face à Ronald Koeman. Le sextuple ballon d’or argentin Lionel Messi malgré des tentatives pour relancer son équipes s’est heurté à une défense rigide conduite par le capitaine Alessandro Bonucci.

L’équipe de Ronald koeman essuie donc une seconde défaite après celle contre Cadix en Liga le week-end dernier. Avec cette victoire 3-0, la Juve glane un succès probant en Catalogne et en profite pour s’emparer de la première place du groupe G au détriment du Barça.

Un petit Barça pour l’occasion

La première ligne barcelonaise n’a pas su contourner le mur turinois. A de nombreuses reprises, Messi et les autres attaquants culers ont buté sur une défense regroupée et un bon gardien. A la 90ème minute, le capitaine du Barça a repris du pied gauche une frappe à ras de terre mais Buffon oppose un nouvel échec à l’Argentin en s’emparant du ballon solidement.

Le français Antoine Griezmann aussi avait pris sa chance du pied gauche à la 81ème minute mais sa frappe n’était pas cadrée non plus. L’arbitre Tobias Stieler siffle ainsi la fin de la rencontre sur ce score de 3-0. Un malaise de plus s’était installé dans le vestiaire du club espagnol.

Rappelons que la seule victoire de la Juventus jusque-là en déplacement sur la pelouse de Barcelone en Ligue des Champions remontait à avril 2003 (2-1). Elle restait sur un nul 0-0 en 2016-17 et une défaite 0-3 en 2017 chez les Blaugranas.

Lire aussi : Football/Ligue des champions : l’Olympique de Marseille enchaine les mauvais records