Football : l’Espagne rejoint la France dans le carré d’AS de l’UEFA Nations League en laminant l’Allemagne

Football : l’Espagne rejoint la France dans le carré d’AS de l’UEFA Nations League en laminant l’Allemagne
Ferran Torres of Spain celebrates a goal during the UEFA Nations league football match between Spain and Germany on November 17, 2020 at the la Cartuja Stadium in Sevilla, Spain - Photo Joaquin Corchero / Spain DPPI / DPPI

La Ligue des nations de l’UEFA (UEFA Nations League) 2020-2021 est la deuxième édition organisée par l’Union des associations européennes de football. Elle oppose les équipes nationales masculines des 55 associations membres lors d’une phase de groupes du 3 septembre au 18 novembre 2020 et une phase finale reportée du 6 au 10 octobre 2021. Les quatre formations qui disputeront la phase finale sont en train d’être connus. Le 17 novembre dernier, l’Espagne a rejoint la France en infligeant une lourde défaite à l’Allemagne.

Le mardi 17 novembre à Séville, la sélection nationale allemande a courbé l’échine devant celle de l’Espagne sur un score de six buts à zéro. Cette dernière rejoint ainsi la sélection française pour la phase finale de la compétition.

Une défaite allemande en UEFA Nations League hors du commun

Cet écart de but aux Allemands survient après celle de l’Euro en 2019. Ces scores dans l’histoire de la sélection allemande remontent à un match amical contre l’Autriche en 1931 (6-0). Face aux Espagnols mardi, les Allemands ont commencé par couler à partir de la 17ème minute de jeu sur un coup de tête sur corner d’Alvaro Morata.

Le jeune ailier de Manchester City, Ferran Torres a participé à ce festival de buts en inscrivant un triplé (33ème, 55ème et 72ème minutes). Rodri et Mikel Oyarzabal ont aussi marqué des buts respectivement à la 37ème et 89ème minutes de jeu. Le technicien Luis Enrique et ses poulains ont ainsi réussi à infliger à l’Allemagne l’un des revers les plus retentissants de son histoire.

Une humiliation qui ne pourra s’expliquer

Avec une équipe privée des champions du monde 2014 à l’instar de Thomas Müller, Jérôme Boateng et Mats Hummels, le sélectionneur de l’Allemagne, Joachim Löw a connu une soirée noire de mardi.

Malgré cette défaite, le technicien ne pense pas rappeler ses ténors. Le sélectionneur a plutôt déploré le manque d’agressivité, d’engagement dans les duels. Il a insisté sur la confiance faite à sa formation jeune et a tout de même reconnu que le niveau est à revoir.

Seules la France et l’Espagne sont qualifiées avant la dernière soirée des groupes de l’UEFA Nations League, mercredi 18 novembre 2020. Qui pourra rejoindre les deux nations pour la suite de la compétition ?

Lire aussi : Football : Luka Jovic poussé vers la sortie